ClimEden le climat parfait

La climatisation est un appareil électrique puissant. On peut donc se demander si la climatisation va de paire avec les économies d’énergie. Pourtant, la performance des
climatisations a augmenté ces dernières années. Explication.

La climatisation réversible pour faire des économies d’énergie.

Il ne semble pas évident de pouvoir faire des économies d’énergie avec une climatisation.Pendant longtemps, la climatisation dégageait une image négative : énergivore et nocive pour l’environnement.
Cependant, il semblerait que cette époque soit derrière nous. Les climatisations modernes sont relativement efficaces car performantes énergétiquement. Elles sont parfois moins nocives pour la planète que le chauffage au gaz ou électrique. En effet, depuis plusieurs années, les climatisations vendues en France doivent être réversibles. Cela signifie que la climatisation a pour but de rafraîchir en été et de chauffer en été. Le chauffage par climatisation réversible possède des performances énergétiques
supérieures au chauffage électrique et rivalise presque avec le chauffage au gaz. C’est donc devenu un vieux mythe que la climatisation serait très polluante. Une climatisation réversible permet de faire des économies d’énergie.
En outre, la climatisation va permettre de chauffer ou de refroidir votre logement en s’aidant de l’air extérieur. La climatisation est une pompe à chaleur : il prend la chaleur ou le froid dehors et le ramène dans la maison même si les températures extérieures sont élevées ou
basses.

Rapprochez-vous des professionnels des secteurs pour choisir la climatisation qui vous convient. Leur expérience et leur savoir-faire vont vous permettre de faire un choix cohérent avec vos attentes. Les fortes chaleurs de cet été ont amené beaucoup de personnes à s’équiper de tout type de climatiseur.

Adapter son contrat d’énergie

Un autre moyen de baisser sa facture d’énergie est d’adapter son contrat d’énergie. En effet, depuis l’ouverture à la concurrence du secteur de l’énergie en 2007, il est possible de choisir le contrat d’énergie que l’on veut. Habituellement, on change d’abonnement ou de fournisseur lorsqu’on déménage mais il est possible de faire cette action n’importe quand. Il n’y a pas de frais de résiliation lorsqu’on change de fournisseur. Le consommateur n’est pas lié par un engagement dans la durée non plus. Vous trouverez plus d’informations sur le secteur de l’énergie en cliquant sur ce lien.
Il faut comprendre que depuis 2007 de nombreux fournisseurs alternatifs sont apparus. Ils sont une trentaine actuellement. Au départ, il n’existait que les fournisseurs historiques, à savoir EDF pour l’électricité et GDF pour le gaz. C’était les deux seuls fournisseurs à vendre de l’énergie en France, au tarif réglementé en vigueur. Ce tarif existe toujours et n’est proposé que par ces deux acteurs. Ce tarif est fixé par l’administration sur proposition de la Commission nationale de l’énergie. Cependant, les acteurs historiques proposent aussi des offres de marché comme les fournisseurs alternatifs.
Les offres de marché sont à prix fixe ou à prix indexé. La plupart du temps, ces abonnements sont inférieurs au tarif réglementé en vigueur. Vous retrouverez plus de renseignements sur cette question ici.

Elysheva Bucat
Elysheva Bucat
15:57 12 Mar 18
Super expérience avec cette entreprise , ils m'ont vraiment bien conseillé sur les puissances des climatisations et ce qu'il me fallait pour la maison. C'était en plus le devis le moins chère donc je les recommande vivement . Merci à Fabrice pour tout .
Julien Hayoun
Julien Hayoun
17:06 12 Mar 18
Appelé pour un dépannage sur notre climatisation , rien à redire . Tarifs annoncé à l'avance sans surprise et notre climatisation marche maintenant très bien . Je recommande formtement
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

29 rue Cartier Bresson, 93500 Pantin

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 01

Téléphone

www.climatisation-paris-service.fr/

Site web

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous