ClimEden le climat parfait

La climatisation ne cesse de se développer dans le monde . La canicule accélère le processus mais le constat est la . Cela a un impact sur la planète c’est certains et cela concerne la consommation électrique dans son ensemble . Climatisation Paris Service fait le tour de la question à travers cette note .

 

Climatisation dans le monde

Climatisation dans le monde

1- La climatisation dans le monde : les chiffres .

 

  • En Europe nous sommes vraiment loin derrière les 2 plus grand pollueurs de la planète , à savoir les Etats Unis et la Chine. A eux deux , ils représentent la moitié du marché de la climatisation , environ 800 milliards de climatiseurs . Rien que ça !! Pour vous donner une idée , l’électricité utilisé pour ces climatiseurs représente 4 fois la consommation totale de la France en 1 an. En unité d’énergie , cela correspond à 2000 térawattheures d’électricité. Si on se fie à cette progression des ventes , on atteindra sans trop de problème , les 5 milliards de climatiseurs installés dans le monde en 2050. Il va falloir fabriquer l’énergie nécessaire .
  • Cette situation réjoui forcément les fabricants et installateurs . Entre 2017 , il s’est vendu pratiquement 500000 climatisations de plus qu’en 2016. C’est une bonne chose pour le secteur, mais la consommation d’électricité augmente et c’est un problème. Bien heureusement , la France peut couvrir les pics d’électricité provoqués par la canicule , grâce à ses centrales nucléaires mais pas que . L’enrichissement du parc en panneaux photovoltaïques permet même à la France de revendre son énergie à ses voisins européens. En route donc vers la transition énergétique.

 

2- L’effort des fabricants .

 

  • Les fabricants de climatisations ont fait de grand progrès dans 2 domaines , la sonorité et la consommation. Les clims actuel consomment vraiment moins d’énergie et sont réversibles pour la plupart . La réalisation de la pompe à chaleur y est pour beaucoup. Et le bruit des groupes extérieurs à considérablement diminué . Par exemple , un mono-split de marque Daikin , c’est moins de 40 décibels . Et moins de 20 décibels en unité intérieur.

 

Climatisation Paris Service est responsabilisé sur l’impact de la climatisation et trouve toujours les solutions pour limiter la consommation d’énergie.

Elysheva Bucat
Elysheva Bucat
15:57 12 Mar 18
Super expérience avec cette entreprise , ils m'ont vraiment bien conseillé sur les puissances des climatisations et ce qu'il me fallait pour la maison. C'était en plus le devis le moins chère donc je les recommande vivement . Merci à Fabrice pour tout .
Julien Hayoun
Julien Hayoun
17:06 12 Mar 18
Appelé pour un dépannage sur notre climatisation , rien à redire . Tarifs annoncé à l'avance sans surprise et notre climatisation marche maintenant très bien . Je recommande formtement
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

29 rue Cartier Bresson, 93500 Pantin

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 01

Téléphone

www.climatisation-paris-service.fr/

Site web

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous