ClimEden le climat parfait

Les chambres froides . Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons parler d’un sujet assez méconnu des particuliers. Effectivement , il concerne davantage les industrielles ou professionnels de la restauration, agroalimentaire, pharmaceutique ou autres. Il s’agit des chambres froides. Celles-ci sont indispensables à l’entreposage et à la conservation de certaines denrées alimentaires, produits pharmaceutiques et autres.

Clim Paris service vous de cette prestation plus en détail .

Voyons tout cela ensemble

1. Les chambres froides

 

Les méthodes de conservation par le froid ont débuté dans l’Antiquité . Ainsi, nos ancêtres coupaient des blocs de glace et avaient remarqué que les aliments se conserver plus longtemps et que leur détérioration gagner ainsi quelques jours. Depuis, cette méthode n’a cessé de faire ses preuves et à constamment évoluer jusqu’à nos jours.
Il existe deux types de chambres froides, elles sont catégorisées par froid positif et froid négatif. Expliquons un peu ça.

Le froid positif est comme son nom l’indique compris au-dessus de 0°, ces chambres froides stockent en grande majorité des denrées alimentaires, elles se trouvent dans les restaurants, les grandes surfaces, etc. et ont pour objectif de conserver les aliments. On parle de chambres réfrigérées bien souvent.

Enfin ,le froid négatif est qu’en à lui compris en dessous de 0° et jusqu’à -18°, les chambres froides équipées de tels dispositifs sont appelées chambre froide négative. En effet , elles permettent de conserver très longtemps (jusqu’à plusieurs mois) les aliments et ainsi éviter toute détérioration par la congélation.

 

2. Quelle machine choisir selon vos besoins ?

 

Maintenant que nous avons détaillé ces appareils frigorifiques (qui sont des enceintes ou locaux réfrigérés) appelés chambre froide, voyons ce dont vous avez besoin.
Une boucherie, une poissonnerie ou une fromagerie auront besoin d’un froid négatif, l’air projeté dans les machines est à 0 degrés, ce qui conserve les denrées plus longtemps tout en respectant leur valeur nutritive et leur aspect.

En revanche, un primeur ou un commerçant pourra largement se contenter d’une chambre froide réfrigérée à froid positif . Celle-ci conservera à la bonne température (douce) fruits et légumes ainsi que des produits laitiers sans problème.

Clim Paris Service intervient tous les jours dans les restaurants ou cantines centrales afin de réparer ces machines frigorifiques. N’hésitez pas à faire appelle à nos conseils, nos frigoristes sont patients et à l’écoute.

A bientôt.

Chambres froides

Chambres froides

Isolation de votre verrière : Bh Vitrier Paris .

Le frigoriste est ce qu’on pourrait appeler l’installateur de climatisation . En effet , il est celui qui gère le froid et la ventilation dans la maison . Mais ce ne sont pas ces seuls attributions . Effectivement , il y a 2 pôles , le froid commercial et le froid domestique . Installer une chambre froide est complètement différent techniquement qu’un mono split . Notre profession est très peu représenté en raison de sa technicité et prendre rendez vous peut s’avérer difficile en délai . Clim Paris Service a fait de la réactivité son cheval de bataille et vous explique comment nous avons gagné du temps .

 

Frigoriste

Frigoriste

1- Frigoriste réactif .

 

  • Premièrement , Clim Paris Service possède un atelier d’entreposage en bordure de Paris pour avoir un accès immédiat au périphérique parisien.
  • Ensuite , tous les techniciens frigoristes de notre boîte habite en banlieue proche de la capitale pour mieux desservir les clients.
  • Pour encore gagner du temps , les études de projet sont faites en scooter ce qui permet d’éviter les embouteillages et de multiplier les rendez vous . Pour confirmer nos dires , le déplacement et le devis ne sont pas facturés . Ce qui prouve aussi que nous sommes sûr de nos tarifs .
  • Enfin , le devis est rédigé dans la foulée et cela ne prend au maximum que 24 heures après notre visite .

 

2- Délais de pose .

 

  • C’est bien beau d’avoir le devis rapidement mais une fois accepté , combien de temps faut il attendre ? Clim Paris Service règle ce soucis grâce à son stock sans arrêt renouvelé. En effet , nous sommes constamment en contact avec les leader du marché . Daikin , Airwell , Toshiba , Mitsubishi … toutes ces marques nous livrent régulièrement .
  • Enfin , trois équipes d’installateurs frigoristes se relient pour assurer les chantiers dans un laps de temps d’au maximum 7 jours . Ces équipes sont concernés par la région Ile de France .

 

Clim Paris Service est à votre disposition rapidement pour toutes vos demandes d’informations.

Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons parler d’un sujet qui nous touche tous, l’environnement. En effet, notre planète à ses ressources mais elles s’épuisent. Des ingénieurs et chercheurs travaillent tous les jours afin d’apporter de nouvelles ressources, énergies, horizons à notre planète pour le bien collectif. Quel impact à la climatisation dans l’environnement ? A-t-elle sa place dans l’écologie ?
Clim Paris Service répondrons à ces questions ci-dessous

 

1. Climatisation et environnement.

 

Nous savons maintenant qu’un climatiseur a besoin de fluide frigorigène afin de transférer les calories pour ensuite les compresser et refroidir la pièce. Le fluide frigorigène est un corps liquide ou gazeux. Lorsqu’il est rejeté, il est aussi responsable de l’augmentation des gaz à effet de serre.

Les climatiseurs sont aussi gourmands en électricité, ils instaurent un confort indéniable mais restent énergivores. Dans les grandes villes, plus nous avons recours à la climatisation pour refroidir un lieu, une pièce, plus nous rejetons de la chaleur, avec le système air/air. Il s’agit là d’un cercle vicieux.

De nos jours de nouvelles climatisations existent, elles sont écologiques et efficaces comme la climatisation solaire ou bio climatisation.
La climatisation solaire utilise comme fluide l’ammoniaque par exemple, et mélangé à de l’eau elle absorbe la chaleur pour la rejeter, elle agit sans compresseur, nécessite cependant d’électricité et agit en partie grâce aux panneaux solaires.

Pour ce qui est de la bio climatisation, ou RAE, le rafraîchisseur d’air evaporation, c’est un peu comme la transpiration naturelle. On se vaporise d’eau, la peau l’absorbe par la chaleur, ici, l’eau est injectée dans un média qui la diffuse par un ventilateur à l’intérieur qui rend cette eau en fluide et lui permet ainsi transformée de rafraîchir la pièce en rafraîchissant l’air diffusé.

 

2. La climatisation a toujours sa place ?

 

Clim Paris Service vous informe que l’entretien d’un climatiseur se fait 1 à 2 fois par an. L’entretien est essentiel, il est fait par un frigoriste, spécialiste du froid. Il vérifiera dans un premier temps l’état général de la machine (nous vous recommandons fortement de lire l’article sur la climatisation en hiver), le gaz, les filtres et de nombreux autres points.

L’intervention d’un frigoriste est essentielle, il assure la pérennité de votre appareil . Et vous donnera les conseils nécessaires à son entretien jusqu’à la prochaine visite.
Ainsi, pour éviter les émissions ou fuites de fluides frigorigènes (nocives), lors de l’entretien nous procéderons au contrôle d’étanchéité de la machine.

Vérifiez l’utilisation du fluide frigorigène, il ne doit en aucun cas être de type CFC ou HCFC  Ces substances sont peu chères (évidemment !), ininflammables, très bonne résistance, n’endommagent ni ne dégradent les installations, etc. bref, tout pour vous séduire, mais elles restent responsables en partie du trou dans la couche d’ozone par la présence de chlore. Donc, nous vous prions de vous en écartez quitte à payer le fluide un peu plus cher.

Nous espérons que Clim Paris Service vous a éclairer . Frigoristes depuis plus de quinze années, le respect de la planète fait partie intégrante de notre société.
Agissons ensemble pour la préserver.

 

respect-de-l-environnement

respect-de-l-environnement

La domotique , c’est l’ensemble des systèmes de la maison , piloté à distance . En effet , nous sommes sans cesse à la recherche de confort et la domotique facilite grandement les tâches quotidiennes. Tout est possible , se faire couler un bain , mettre de chauffage , allumer certaines pièces , mettre de la musique …et enclencher sa climatisation . Clim Paris Service installe ce type de matériel connecté et vous en parle dans cette article.

1- Domotique : le principe .

 

  • Le principe est simple , centraliser dans un même appareil , toutes les commandes électriques de la maison .Cet appareil peut être une tablette ou un smartphone , peu importante , du moment qu’on puisse y mettre des applications . Pour que cela soit possible , il faut acheter des appareils ayant la possibilité de se connecter au WIFI . Grâce à la connection internet , l’appareil sera commandable à distance .
  • Mais on peut aller plus loin dans le confort . Il est possible de ne bouger que les lèvres . Effectivement , les commandes vocales font de plus en plus leur apparition et la domotique n’y échappe pas . La marché est pratiquement inépuisable . Et pour ceux qui pensaient à juste titre que le coût étaient inenvisageable , il y a retournement de situation . Pourquoi ? Parce que les plus grandes entreprises mondiales veulent leur parts du gateau . Vous avez sans doute entendu parlé de « Google Home » ou de « Amazon echo  » , ce sont les nouveaux assistants vocaux de nos maisons. Grâce à ce développement exponentiel , les prix des appareils connectés de base comme les prises électriques ont considérablement baissé .

2- Avantage en climatisation .

 

  • Si vous décidez d’installer une climatisation réversible , la domotique vous permettra une gestion plus facile de votre consommation d’énergie . Vous pourrez en temps réel , changer la température de chez vous et économiser de l’argent sur votre facture . De plus , vous pourrez programmer votre machine en fonction de la météo qu’il fera dans les prochains jours.
  • Si vous voulez cette option de commandes à distance , il est nécessaire d’en faire part à l’installateur avant l’achat du matériel. En effet , une carte additionnelle sera couplé à la machine et la connectera à internet .

 

 

Clim Paris Service a pris le train du future et souhaite partager sa cabine avec vous .

Climatisation en Hiver : Aujourd’hui, Clim Paris Service va vous parler de deux sujets antinomiques . A première vue mais pas si incompatibles que ça, je m’explique, la climatisation et l’hiver.
Et oui, comme la plupart des gens vous pensez que la climatisation s’utilise uniquement lorsqu’il fait chaud, soit les 3 jours de soleil d’août à Paris. Et non !
Nous vous expliquons tout cela plus bas.

1. Pourquoi faut-il utiliser sa climatisation en hiver ?

 

Fin de l’été, début de l’automne avec son humidité puis vient l’hiver, long et rude. Nous avons tous la même pensée, feu, couverture, chaud, tisane et hibernation autant que possible ! Nous sommes formatés à combattre le froid par tous les moyens nécessaires, alors en quoi la climatisation entre en scène ?
C’est très simple, en utilisant votre climatisation en hiver vous contribuez à son entretien . Et ainsi, réduisez les risques de panne et dépannage une fois que vous la rallumerait en été.
L’utilisation des machines et appareils tout au long de l’année est important . Et ce dans tous les domaines, une voiture inutilisée pendant des mois aura de forte chance de ne pas démarrer une fois le jour voulu, c’est pourquoi il faut la démarrer de temps à autre.
Cette prévention est bénéfique pour tous. De plus, la climatisation envoie un air sec, ce qui permet d’assainir la pièce et de réduire ainsi l’humidité, très fréquente l’automne-hiver.

 

2. La climatisation dans la voiture.

 

Autre pôle où la climatisation s’avère indispensable l’hiver, c’est dans votre voiture ! En enclenchant votre climatisation vous permettez à votre pare-brise de dégivrer en un temps record. Ainsi vous pourrez rouler dans de bonnes conditions et avec la visibilité adéquate.
De plus, cela assainit l’air, empêche les maladies respiratoires et allergies, pensez à nettoyer l’évaporateur, les filtres et les conduits d’aération. Climatisation-paris-service.fr est à votre service pour tous conseils supplémentaires.
Pour finir, nous allons conclure que l’utilisation de la climatisation l’hiver assure la pérennité du système et permet de dégivrer ou désembuer un pare-brise. La climatisation doit s’utiliser toute l’année, ce conseil est dans votre intérêt. Les frigoristes sont extrêmement sollicités l’été, et trop souvent pour cette raison qui peut être évitée par vos soins.
Prenez soin de vos machines, la climatisation assure un réel confort et ce luxe n’est pas donné à tout le monde.

A bientôt avec Clim Paris Service.

La climatisation est un appareil électrique puissant. On peut donc se demander si la climatisation va de paire avec les économies d’énergie. Pourtant, la performance des
climatisations a augmenté ces dernières années. Explication.

La climatisation réversible pour faire des économies d’énergie.

Il ne semble pas évident de pouvoir faire des économies d’énergie avec une climatisation.Pendant longtemps, la climatisation dégageait une image négative : énergivore et nocive pour l’environnement.
Cependant, il semblerait que cette époque soit derrière nous. Les climatisations modernes sont relativement efficaces car performantes énergétiquement. Elles sont parfois moins nocives pour la planète que le chauffage au gaz ou électrique. En effet, depuis plusieurs années, les climatisations vendues en France doivent être réversibles. Cela signifie que la climatisation a pour but de rafraîchir en été et de chauffer en été. Le chauffage par climatisation réversible possède des performances énergétiques
supérieures au chauffage électrique et rivalise presque avec le chauffage au gaz. C’est donc devenu un vieux mythe que la climatisation serait très polluante. Une climatisation réversible permet de faire des économies d’énergie.
En outre, la climatisation va permettre de chauffer ou de refroidir votre logement en s’aidant de l’air extérieur. La climatisation est une pompe à chaleur : il prend la chaleur ou le froid dehors et le ramène dans la maison même si les températures extérieures sont élevées ou
basses.

Rapprochez-vous des professionnels des secteurs pour choisir la climatisation qui vous convient. Leur expérience et leur savoir-faire vont vous permettre de faire un choix cohérent avec vos attentes. Les fortes chaleurs de cet été ont amené beaucoup de personnes à s’équiper de tout type de climatiseur.

Adapter son contrat d’énergie

Un autre moyen de baisser sa facture d’énergie est d’adapter son contrat d’énergie. En effet, depuis l’ouverture à la concurrence du secteur de l’énergie en 2007, il est possible de choisir le contrat d’énergie que l’on veut. Habituellement, on change d’abonnement ou de fournisseur lorsqu’on déménage mais il est possible de faire cette action n’importe quand. Il n’y a pas de frais de résiliation lorsqu’on change de fournisseur. Le consommateur n’est pas lié par un engagement dans la durée non plus. Vous trouverez plus d’informations sur le secteur de l’énergie en cliquant sur ce lien.
Il faut comprendre que depuis 2007 de nombreux fournisseurs alternatifs sont apparus. Ils sont une trentaine actuellement. Au départ, il n’existait que les fournisseurs historiques, à savoir EDF pour l’électricité et GDF pour le gaz. C’était les deux seuls fournisseurs à vendre de l’énergie en France, au tarif réglementé en vigueur. Ce tarif existe toujours et n’est proposé que par ces deux acteurs. Ce tarif est fixé par l’administration sur proposition de la Commission nationale de l’énergie. Cependant, les acteurs historiques proposent aussi des offres de marché comme les fournisseurs alternatifs.
Les offres de marché sont à prix fixe ou à prix indexé. La plupart du temps, ces abonnements sont inférieurs au tarif réglementé en vigueur. Vous retrouverez plus de renseignements sur cette question ici.

La climatisation ne cesse de se développer dans le monde . La canicule accélère le processus mais le constat est la . Cela a un impact sur la planète c’est certains et cela concerne la consommation électrique dans son ensemble . Climatisation Paris Service fait le tour de la question à travers cette note .

 

Climatisation dans le monde

Climatisation dans le monde

1- La climatisation dans le monde : les chiffres .

 

  • En Europe nous sommes vraiment loin derrière les 2 plus grand pollueurs de la planète , à savoir les Etats Unis et la Chine. A eux deux , ils représentent la moitié du marché de la climatisation , environ 800 milliards de climatiseurs . Rien que ça !! Pour vous donner une idée , l’électricité utilisé pour ces climatiseurs représente 4 fois la consommation totale de la France en 1 an. En unité d’énergie , cela correspond à 2000 térawattheures d’électricité. Si on se fie à cette progression des ventes , on atteindra sans trop de problème , les 5 milliards de climatiseurs installés dans le monde en 2050. Il va falloir fabriquer l’énergie nécessaire .
  • Cette situation réjoui forcément les fabricants et installateurs . Entre 2017 , il s’est vendu pratiquement 500000 climatisations de plus qu’en 2016. C’est une bonne chose pour le secteur, mais la consommation d’électricité augmente et c’est un problème. Bien heureusement , la France peut couvrir les pics d’électricité provoqués par la canicule , grâce à ses centrales nucléaires mais pas que . L’enrichissement du parc en panneaux photovoltaïques permet même à la France de revendre son énergie à ses voisins européens. En route donc vers la transition énergétique.

 

2- L’effort des fabricants .

 

  • Les fabricants de climatisations ont fait de grand progrès dans 2 domaines , la sonorité et la consommation. Les clims actuel consomment vraiment moins d’énergie et sont réversibles pour la plupart . La réalisation de la pompe à chaleur y est pour beaucoup. Et le bruit des groupes extérieurs à considérablement diminué . Par exemple , un mono-split de marque Daikin , c’est moins de 40 décibels . Et moins de 20 décibels en unité intérieur.

 

Climatisation Paris Service est responsabilisé sur l’impact de la climatisation et trouve toujours les solutions pour limiter la consommation d’énergie.

La climatisation à eau peut être une solution si vous ne pouvez pas installer de groupe extérieur . Elle a des avantages et des inconvénients car comme son nom l’indique , elle se base sur l’élément « eau » . Quelles sont les différences avec la climatisation air air ? Y a t il un intérêt économique ? Clim Paris Service vous explique tout sur la climatisation à eau .

 

1- Principe de la climatisation à eau .

 

  • La climatisation à eau ou groupe d’eau glacée est aussi appelé « chiller ». Ils sont amenés à se développer dans le future car il y aura un manque notable de fluide frigorigène . C’est inéluctable , l’eau froide nous en avons à profusion et ce sera plus facile . A contrario d’un climatiseur classique , l’évaporateur est à eau . Le principe est le suivant , on vient refroidir de l’eau au lieu de l’air communément . Et c’est cette eau refroidit qui va faire son travail de refroidissement d’air . Ceci à travers un ventilo convecteur ou un CTA. On est sur le même système que la pompe à chaleur . Par contre , le groupe d’eau glacée ou climatisation à eau n’est pas réversible . Il ne fera que la fonction climatisation . C’est une sacrée porte de sortie surtout à Paris lorsque l’on veut climatiser sont appartement et que la copropriété n’autorise pas l’installation d’un groupe extérieur. Plus besoin d’autorisation avec la climatisation à eau.

 

2- Critères de sélection de la climatisation à eau.

 

  • On commence par choisir la puissance de sa clim en premier lieu et ceci en fonction du métrage de l’endroit. Pour une climatisation à eau , une température 7/12 C est à retenir. Important , regardez bien le DBA soi le bruit engendré par la machine . Enfin le prix n’est pas négligeable , pour cela il sera nécessaire de choisir une marque et toutes les marques ,n’ont pas des prix identiques.

 

Clim Paris Service installe , dépanne et entretien des groupes d’eau glacée toute l’année. Vous pouvez nous demander un conseil quand vous le souhaitez.

 

panne clim

Une panne clim peut s’avérer très coûteuse si de celle-ci dépend votre business. Imaginons que vous êtes boucher ou restaurateur , votre chambre froide est d’un importance capital. Si elle tombe en panne et que le frigoriste tarde à venir , on peut parler de catastrophe économique . Clim Paris Service vous explique son organisation pour que ce genre de panne ne soit qu’un lointain souvenir .

 

1- Panne clim : identification .

 

  • Avant toute chose , le frigoriste vous posera une série de question pour identifier la panne à distance. En général , les clients qui nous appel sont en contrat d’entretien avec nous , donc nous avons un historique de chaque machine . Comme nous l’avons dit , une série de question est posé car parfois le problème ne vient pas de la climatisation . Dans plusieurs cas , la panne est en réalité électrique et il suffit juste de remonter le disjoncteur ou de le changer. Si les vérifications au téléphone ne marchent pas , on passe à l’autre étape , le déplacement sur site.

 

2- Panne clim : réactivité.

 

  • Pour éviter les déplacements inutiles , un grand nombre de pièces de rechange toutes marques accompagnent le technicien frigoriste sur site. En premier lieu , il effectue un diagnostic complet de la machine en vérifiant l’appoint de gaz , le serrage des connexions , l’étanchéité … Pour être sûr d’intervenir au plus vite , les frigoristes de notre entreprise sont dispatchés par secteur . Autre condition ,ils doivent habiter en région parisienne.
  • Une fois la panne trouvé , si nous avons la pièces , la réparation se fait directement . Si ce n’est pas le cas , on trouvera le fournisseur le plus proche en vérifiant sa disponibilité au niveau des pièces. Enfin si la pièce est un compresseur , il faut faire un devis. En effet les compresseurs et moteurs ventilo sont rarement partis du contrat de maintenance.

 

Clim Paris Service se donne beaucoup de mal pour vous satisfaire , aussi bien dans la réactivité et le prix .

Installation climatisation rime avec travaux c’est inévitable. Mais vu les budgets que cela représente , moins on casse mieux on se porte . Pour installer un clim il est obligatoire de faire des trous pour le passage des liaisons mais , certaines configurations se prêtent mieux à l’exercice. Climatisation Paris Service vous explique quelles sont les configurations optimales pour installer une climatisation .

 

1- Installation Climatisation : pourquoi ce n’est pas simple ?

 

  • Ce n’est pas si simple car l’installation d’une climatisation , c’est en fait l’installation de 2 entités . En effet , il y a le groupe extérieur qui s’installe comme son nom l’indique en dehors de la pièce et l’unité intérieur qui elle est fixé au mur .Sachant qu’elles sont relié , il faut trouver les solutions pour les obstacles soit gérés de la meilleur manière qui soit . Le travail du groupe extérieur est de rejeté l’air chaud en mode clim ou l’air froid en mode réversible . L’unité intérieur , grâce à sa bouche de soufflage diffuse l’air froid dans la pièce . Ceci est possible car le gaz chaud envoyé par l’unité intérieur passe par le compresseur qui le comprime avant d’être condensé dans l’échangeur . Le liquide réfrigérant finit le travail par la suite . La difficulté réside donc dans la liaison entre les 2 machines par rapport aux obstacles rencontrés sur place.

 

2- Alors quelle est la meilleur configuration ?

 

  • La meilleur configuration quand on parle d’installation climatisation est le « dos à dos ». En fait , pour que la distance entre le groupe extérieur et l’unité intérieur soit la plus réduite , on les mets dos à dos par rapport au mur qui les sépare . Si toutes les conditions sont réunis , que cette technique soit possible , on n’a qu’à faire un trou dans le mur . Cela coûtera aussi moins chère car les liaisons cuivre et électrique s’en trouvent réduites . Il faudra juste bien fixé les deux entités pour qu’elles soient à niveaux.

 

Climatisation Paris Service est à votre disposition pour toutes demande d’installation climatisation.

groupe extérieur clim

groupe extérieur clim

groupe intérieur clim

groupe intérieur clim

Elysheva Bucat
Elysheva Bucat
15:57 12 Mar 18
Super expérience avec cette entreprise , ils m'ont vraiment bien conseillé sur les puissances des climatisations et ce qu'il me fallait pour la maison. C'était en plus le devis le moins chère donc je les recommande vivement . Merci à Fabrice pour tout .
Julien Hayoun
Julien Hayoun
17:06 12 Mar 18
Appelé pour un dépannage sur notre climatisation , rien à redire . Tarifs annoncé à l'avance sans surprise et notre climatisation marche maintenant très bien . Je recommande formtement
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

29 rue Cartier Bresson, 93500 Pantin

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 01

Téléphone

www.climatisation-paris-service.fr/

Site web

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous