ClimEden le climat parfait

La climatisation ne cesse de se développer dans le monde . La canicule accélère le processus mais le constat est la . Cela a un impact sur la planète c’est certains et cela concerne la consommation électrique dans son ensemble . Climatisation Paris Service fait le tour de la question à travers cette note .

 

Climatisation dans le monde

Climatisation dans le monde

1- La climatisation dans le monde : les chiffres .

 

  • En Europe nous sommes vraiment loin derrière les 2 plus grand pollueurs de la planète , à savoir les Etats Unis et la Chine. A eux deux , ils représentent la moitié du marché de la climatisation , environ 800 milliards de climatiseurs . Rien que ça !! Pour vous donner une idée , l’électricité utilisé pour ces climatiseurs représente 4 fois la consommation totale de la France en 1 an. En unité d’énergie , cela correspond à 2000 térawattheures d’électricité. Si on se fie à cette progression des ventes , on atteindra sans trop de problème , les 5 milliards de climatiseurs installés dans le monde en 2050. Il va falloir fabriquer l’énergie nécessaire .
  • Cette situation réjoui forcément les fabricants et installateurs . Entre 2017 , il s’est vendu pratiquement 500000 climatisations de plus qu’en 2016. C’est une bonne chose pour le secteur, mais la consommation d’électricité augmente et c’est un problème. Bien heureusement , la France peut couvrir les pics d’électricité provoqués par la canicule , grâce à ses centrales nucléaires mais pas que . L’enrichissement du parc en panneaux photovoltaïques permet même à la France de revendre son énergie à ses voisins européens. En route donc vers la transition énergétique.

 

2- L’effort des fabricants .

 

  • Les fabricants de climatisations ont fait de grand progrès dans 2 domaines , la sonorité et la consommation. Les clims actuel consomment vraiment moins d’énergie et sont réversibles pour la plupart . La réalisation de la pompe à chaleur y est pour beaucoup. Et le bruit des groupes extérieurs à considérablement diminué . Par exemple , un mono-split de marque Daikin , c’est moins de 40 décibels . Et moins de 20 décibels en unité intérieur.

 

Climatisation Paris Service est responsabilisé sur l’impact de la climatisation et trouve toujours les solutions pour limiter la consommation d’énergie.

La climatisation à eau peut être une solution si vous ne pouvez pas installer de groupe extérieur . Elle a des avantages et des inconvénients car comme son nom l’indique , elle se base sur l’élément « eau » . Quelles sont les différences avec la climatisation air air ? Y a t il un intérêt économique ? Clim Paris Service vous explique tout sur la climatisation à eau .

 

1- Principe de la climatisation à eau .

 

  • La climatisation à eau ou groupe d’eau glacée est aussi appelé « chiller ». Ils sont amenés à se développer dans le future car il y aura un manque notable de fluide frigorigène . C’est inéluctable , l’eau froide nous en avons à profusion et ce sera plus facile . A contrario d’un climatiseur classique , l’évaporateur est à eau . Le principe est le suivant , on vient refroidir de l’eau au lieu de l’air communément . Et c’est cette eau refroidit qui va faire son travail de refroidissement d’air . Ceci à travers un ventilo convecteur ou un CTA. On est sur le même système que la pompe à chaleur . Par contre , le groupe d’eau glacée ou climatisation à eau n’est pas réversible . Il ne fera que la fonction climatisation . C’est une sacrée porte de sortie surtout à Paris lorsque l’on veut climatiser sont appartement et que la copropriété n’autorise pas l’installation d’un groupe extérieur. Plus besoin d’autorisation avec la climatisation à eau.

 

2- Critères de sélection de la climatisation à eau.

 

  • On commence par choisir la puissance de sa clim en premier lieu et ceci en fonction du métrage de l’endroit. Pour une climatisation à eau , une température 7/12 C est à retenir. Important , regardez bien le DBA soi le bruit engendré par la machine . Enfin le prix n’est pas négligeable , pour cela il sera nécessaire de choisir une marque et toutes les marques ,n’ont pas des prix identiques.

 

Clim Paris Service installe , dépanne et entretien des groupes d’eau glacée toute l’année. Vous pouvez nous demander un conseil quand vous le souhaitez.

 

panne clim

Une panne clim peut s’avérer très coûteuse si de celle-ci dépend votre business. Imaginons que vous êtes boucher ou restaurateur , votre chambre froide est d’un importance capital. Si elle tombe en panne et que le frigoriste tarde à venir , on peut parler de catastrophe économique . Clim Paris Service vous explique son organisation pour que ce genre de panne ne soit qu’un lointain souvenir .

 

1- Panne clim : identification .

 

  • Avant toute chose , le frigoriste vous posera une série de question pour identifier la panne à distance. En général , les clients qui nous appel sont en contrat d’entretien avec nous , donc nous avons un historique de chaque machine . Comme nous l’avons dit , une série de question est posé car parfois le problème ne vient pas de la climatisation . Dans plusieurs cas , la panne est en réalité électrique et il suffit juste de remonter le disjoncteur ou de le changer. Si les vérifications au téléphone ne marchent pas , on passe à l’autre étape , le déplacement sur site.

 

2- Panne clim : réactivité.

 

  • Pour éviter les déplacements inutiles , un grand nombre de pièces de rechange toutes marques accompagnent le technicien frigoriste sur site. En premier lieu , il effectue un diagnostic complet de la machine en vérifiant l’appoint de gaz , le serrage des connexions , l’étanchéité … Pour être sûr d’intervenir au plus vite , les frigoristes de notre entreprise sont dispatchés par secteur . Autre condition ,ils doivent habiter en région parisienne.
  • Une fois la panne trouvé , si nous avons la pièces , la réparation se fait directement . Si ce n’est pas le cas , on trouvera le fournisseur le plus proche en vérifiant sa disponibilité au niveau des pièces. Enfin si la pièce est un compresseur , il faut faire un devis. En effet les compresseurs et moteurs ventilo sont rarement partis du contrat de maintenance.

 

Clim Paris Service se donne beaucoup de mal pour vous satisfaire , aussi bien dans la réactivité et le prix .

Installation climatisation rime avec travaux c’est inévitable. Mais vu les budgets que cela représente , moins on casse mieux on se porte . Pour installer un clim il est obligatoire de faire des trous pour le passage des liaisons mais , certaines configurations se prêtent mieux à l’exercice. Climatisation Paris Service vous explique quelles sont les configurations optimales pour installer une climatisation .

 

1- Installation Climatisation : pourquoi ce n’est pas simple ?

 

  • Ce n’est pas si simple car l’installation d’une climatisation , c’est en fait l’installation de 2 entités . En effet , il y a le groupe extérieur qui s’installe comme son nom l’indique en dehors de la pièce et l’unité intérieur qui elle est fixé au mur .Sachant qu’elles sont relié , il faut trouver les solutions pour les obstacles soit gérés de la meilleur manière qui soit . Le travail du groupe extérieur est de rejeté l’air chaud en mode clim ou l’air froid en mode réversible . L’unité intérieur , grâce à sa bouche de soufflage diffuse l’air froid dans la pièce . Ceci est possible car le gaz chaud envoyé par l’unité intérieur passe par le compresseur qui le comprime avant d’être condensé dans l’échangeur . Le liquide réfrigérant finit le travail par la suite . La difficulté réside donc dans la liaison entre les 2 machines par rapport aux obstacles rencontrés sur place.

 

2- Alors quelle est la meilleur configuration ?

 

  • La meilleur configuration quand on parle d’installation climatisation est le « dos à dos ». En fait , pour que la distance entre le groupe extérieur et l’unité intérieur soit la plus réduite , on les mets dos à dos par rapport au mur qui les sépare . Si toutes les conditions sont réunis , que cette technique soit possible , on n’a qu’à faire un trou dans le mur . Cela coûtera aussi moins chère car les liaisons cuivre et électrique s’en trouvent réduites . Il faudra juste bien fixé les deux entités pour qu’elles soient à niveaux.

 

Climatisation Paris Service est à votre disposition pour toutes demande d’installation climatisation.

groupe extérieur clim

groupe extérieur clim

groupe intérieur clim

groupe intérieur clim

Tout le monde n’a pas forcément le budget pour l’installation d’un clim ou même les accès suffisants . Il faut alors se débrouiller avec les moyens du bords et si on s’y prend bien , on peut éviter de fortes chaleurs. Climatisation Paris Service n’est pas sans conseils surtout dans les périodes de canicules , et c’est pour cela que l’on vous donne des alternatives intéressantes à la climatisation.

 

1- Conseils de santé sans clim .

 

  • En dehors des aménagements et des astuces à notre disposition , il y a des règles de santé à respecter surtout pour les personnes qui se déshydrate vite. Il faut donc penser à boire de l’eau toutes les heures et faire un stock suffisant . On évitera les efforts trop lourds pour le corps .On essaiera de manger des choses saines et riches en eau pour ne pas avoir soif trop vite .

 

2- Astuces sans clim.

 

  • Si il n’y a pas d’air , on fera son possible pour se munir d’un ventilateur . Pour rendre le ventilateur efficace , on préparera un grand sac de glaçons au congélateur et on le placera au dessus du ventilateur. Les glaçons vont fondre naturellement avec la chaleur et les gouttelettes encore froide vont se diffuser avec le vent . Cette technique si elle est bien réaliser vous donnera l’impression d’être devant un clim .
  • Il faut aussi penser  à garder la maison froide . Pour ce faire il est important de garder les volets fermés aux heures les plus chaudes de la journée.
  • Pour que la chaleur soit la moins étouffante possible , pensez aussi à créer des courants d’airs dans la maison.

 

Climatisation Paris Service installe toutes la gammes de prix en climatisation pour un résultat saisissant. Nous vendons même des climatisations mobiles très puissante si votre budget ne se prête pas à de la pose.

Nous sommes au 1 Avenue Taillade 75020 Paris . Le devis est gratuit.

 

 

Climatisation Paris Service va vous parler d’un sujet peu courant, l’humidificateur d’air. En effet, ce petit appareil ne parle pas à grand monde mais il est très important et parfois essentiel afin de rétablir un climat sain et confortable dans votre intérieur.
Nous verrons plus bas, quel humidificateur d’air choisir ? Qui en a besoin ? et quels sont les bienfaits de cette machine ?

 

1. Qu’est-ce qu’un humidificateur d’air ?

 

– Dans une maison, il est primordial de bien se sentir, or, parfois nous avons la gorge prise, le nez bouché, la peau sèche, les lèvres gercées, les yeux irrités, une sinusite ou des problèmes respiratoires et nous ne savons pas d’où cela provient !

– L’air que nous respirons doit être suffisamment humide, son taux d’humidité doit être compris entre 40 et 60% c’est pourquoi le manque d’hygrométrie de votre habitat peut causer tout ces maux. L’hiver surtout, avec le chauffage qui assèche toute la maison en tournant à plein régime, l’humidificateur d’air est nécessaire.

– Les personnes âgées ainsi que les enfants en bas âge sont les plus touchés par le manque d’humidité de l’air. Votre habitat doit être réguler afin que l’air que vous respirez soit sain.

– L’humidificateur d’air est justement cette machine qui permet de réguler l’hygrométrie de votre maison afin de l’assainir et qu’une atmosphère confortable s’y installe.

 

2. Les différents types d’humidificateur d’air.

 

– Il existe trois types d’humidificateur d’air : à vapeur froide ou chaude par évaporation et celui par ultrasons.
– L’humidificateur d’air à vapeur froide par évaporation, il est le plus vendu pour une utilisation domestique mais cet appareil garde les bactéries qui les rediffusent, son système fonctionne grâce à une mèche imbibée d’eau, un ventilateur va souffler un air sec en continu sur cette mèche d’eau, ce qui va permettre de répartir cette eau en brume dans toute la pièce.

– L’humidificateur d’air à vapeur chaude quant à lui possède un système de chauffage, il consiste à porter l’eau à ébullition et à diffuser la vapeur chaude par évaporation. — – Ce système contrairement au froid n’a pas besoin de filtre, car l’eau se purifie quand elle boue, débarrassée de ses bactéries elle assainit l’air. Préférez cependant une eau douce à une eau calcaire pour la longévité de l’appareil entre autres.

– Enfin, l’humidificateur d’air par ultrasons, idéal pour la chambre de bébé, il est le plus silencieux des appareils mais comporte des inconvénients. Tout d’abord, l’appareil produit des ultrasons (ondes sonores à haute fréquence) qui vont faire vibrer l’appareil et agir directement sur l’eau en éclatant et se transformant en gouttelettes.
– Le calcaire et le tartre sont aussi libérés dans l’air, faites attention, utilisez de l’eau distillée ou un filtre détartrant.

  • Nous avons vu ensemble les différents types d’humidificateurs d’airs qui existent, leurs fonctions, leurs avantages et inconvénients. Nous espérons que vous avez apprécié les explications données. A très vite sur Climatisation Paris Service.

 

D’une manière générale, le climatiseur a pour première fonction, le confort. Il est en effet très agréable pour quiconque d’entrer dans une pièce à la température homogène et parfaite, une sensation de bien-être nous envahie.
Peut-importe l’endroit où elle se trouve, nous verrons plus tard que c’est important, elle purifie l’air et assainit la pièce. Nous verrons plus bas l’entretien de celle-ci, mais l’entretien des filtres annuel et autres critères est important et joue sur son efficacité. C’est pourquoi, il est impératif pour la longévité de vos installations, d’avoir un contrat d’entretien.
La climatisation réversible, agit comme une pompe à chaleur en restituant l’énergie non consommée, mais elle assure une réelle réduction de la consommation énergétique à l’année et ce, malgré son coût élevé d’installation.

 

1. Bien choisir son climatiseur

 

– Il est impératif de bien choisir son matériel de climatisation, en fonction de la pièce à rafraîchir, sa superficie mais surtout son utilité en fonction de nos besoins.
– Le temps que l’on passe dans la pièce est aussi à prendre en compte, un dressing n’aura pas besoin de posséder une climatisation, à moins que celle-ci soit gainable et de ce fait, présente dans toutes les pièces. Le choix d’une climatisation réversible est judicieux, sur la durée vous ferai un gain d’économie important.
– Climatisation-Paris-Service vous offre son devis et déplacement, de plus ils vous indiquent la nécessité et faisabilité des travaux si besoin. Nos frigoristes vous guideront et n’hésiterons pas à vous dire si un monobloc à condensation ou un split mural ou fixe sera la meilleure option. Si toutefois vous décidez d’avoir la climatisation dans toutes vos pièces, optez pour une climatisation gainable ou multisplit.

2. La qualité du dispositif est primordiale

 

– Poser un climatiseur : OUI, à moindre coût : NON. Il est évident que la qualité du dispositif que vous poserez à un impact direct sur le coût, la longévité de votre appareil et sur la qualité de l’air. Il est très important que le climatiseur choisi par vos soins offre une filtration de l’air, des virus et bactéries et particules polluantes optimale.
– De plus, vous veillerez à contrôler l’émission de bruit de l’appareil, un matériel de mauvaise qualité produira des nuisances sonores, pour jauger, les décibels ne doivent pas dépassés 23 dB en extérieur.
– Méfiez vous également des vendeurs de rêve qui vous vendent une climatisation à moins de 1000 euros par exemple fournis posée, le frigoriste doit faire un travail scrupuleux, le matériel et la main d’œuvre sont coûteuses, demandez plutôt gratuitement un devis chez Climatisation-Paris-Service.

 

Nous espérons vous avoir éclairer sur le choix et les différents types de climatisations.

 

 

 

Climatisation Par gaine de soufflage : Qu’est-ce que c’est ? De nos jours en climatisation, il y a tellement de possibilités qui s’offre à nous, que nous ne savons plus que choisir. Nous allons voir aujourd’hui les caractéristiques de ce type de climatisation, ses avantages et inconvénients.

 

1. La climatisation par gaine de soufflage

 

  • Comme un mono split, (nous avons écrit sur le sujet dans le blog), la climatisation par gaine de soufflage se compose de deux unités. L’une intérieure et l’autre extérieure. Sa particularité est qu’elle est réversible. En effet il s’agit de chauffage et de climatisation, elle s’utilise d’hiver comme d’été.
    La climatisation par gaine de soufflage est souvent multi-split, il y a un seul et même groupe extérieur qui capte les calories de l’air et, plusieurs split intérieurs pour les différentes pièces, ceux-ci chaufferont ou rafraîchiront la pièce.
    La réversibilité est le système qui permet à la fois de rafraîchir et de chauffer, il nécessite le même entretien (Climatisation Paris Service fait des contrats de maintenance), et permet un véritable gain financier. Il s’agit du même procédé que la pompe à chaleur air-air réversible qui assure le chauffage et en complément la climatisation.

 

2. Les avantages et inconvénients de la climatisation par gaine de soufflage.

 

  • Un des avantages majeurs de la climatisation gainable est son esthétique, en effet, on ne voit rien de l’intérieur, tout le bloc est installé dans les combles ou le faux plafond, il est donc invisible. Vous rentrez dans une pièce, le climat est optimal, la seule chose que vous verrez ce seront les grilles de ventilation au plafond qui permettent à l’air frais de se diffuser dans la pièce.
    Autre avantage, la climatisation gainable, par sa réversibilité vous permet un réel gain financier chaque année. En assurant les deux fonctions, vous n’avez qu’un seul entretien à faire par an qui assure votre été et votre hiver.
    Climatisation-Paris-Service vous enverra gratuitement un frigoriste qui calculera la bonne dimension des gaines à choisir afin que l’air qui en sort ne produise pas de nuisance sonore.
    Selon la dimension de la pièce à rafraîchir ou chauffer, le frigoriste calculera le débit d’air et de ce fait, la taille des gaines.
    Les inconvénients de la climatisation gainable seront son coût, bien qu’elle nous permette de faire de réelles économies d’électricité, elle demeure plus chère à l’installation qu’une climatisation classique.
    Pas tous les logements ont la possibilité d’en être équipé, il faut des combles et de la place.


– En somme, Climatisation paris service vous a expliqué ce qu’est la climatisation gainable réversible, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Mono-split murale : Notre société de climatisation est installée à Paris, les beaux jours sont arrivés, et comme toujours nous attendons la dernière minute pour nous ruer dans les magasins de bricolage ou en ligne afin d’acheter des climatiseurs mobiles ou autres moyens de ventilation ! STOP, soyez organisé et prévoyez l’installation de votre mono-split mural à moindre coût. Qu’est-ce qu’un mono-split ? Combien de temps pour l’installer ?
Nous répondrons à ces questions ci-dessous

 

1. La climatisation : le mono-split mural.

 

– Nous avons vu précédemment les différents types de climatisation, les mono-split possèdent unités, l’une extérieure et l’autre intérieure. Le groupe extérieur est fixé à l’extérieur de la pièce, on privilégiera un endroit qui n’entache pas l’aspect de la façade et loin des chambres à coucher pour les nuisances sonores, l’unité intérieure se fixera dans un endroit stratégique, ni au-dessus d’un lit ou canapé, afin que le froid qui se diffuse soit agréable.
Nous avons fait le choix du mono-split pour les pièces qui vont jusqu’à 30 mètres carrée, telles que les chambres à coucher, salle à manger, bureaux ou séjour. Le mono split est très performant avec le meilleur rendement sonore.

– Les multi ou bi-split sont les mêmes climatiseurs sauf qu’ils possèdent deux ou plus de split intérieur pour les différentes pièces mais un seul groupe extérieur à chaque fois.Il faut savoir que la différence de température extérieure et intérieure ne doit jamais dépasser l’écart de 8°.
Pour un rendement optimal, privilégiez l’installation d’une climatisation réversible directement. Le split mural aura la fonction de diffuser de l’air froid en été et de l’air chaud en hiver.

 

2. Comment agit le mono-split murale et comment l’installer ?

 

– Climatisation-paris-service se fera une joie de venir chez vous, analyser votre projet selon vos envies, votre budget et surtout vos besoins.
L’installation d’un split mural nécessite l’intervention d’un frigoriste bien évidement. Il faudra percer un trou de 10/15 cm de diamètre dans le mur, il faudra une machine
spécifique très lourde et coûteuse, d’une part, et relier les deux appareils par des tuyaux en cuivre avec soudure d’autre part. Les deux unités sont liées, l’unité intérieure prend les calories de la pièce, les rejette à l’extérieur et le groupe extérieur va absorber la chaleur qu’il va transformer à l’aide du fluide frigorigène et sera rejeté par le conduit d’aération du split.
– Le mono-split mural agit comme une pompe à chaleur air-air, les liaisons frigorifiques entre les différents groupes se contente d’absorbe la chaleur et de la rejeté.

Climatisation-paris-service est à votre service, nous effectuons des devis personnalisés et détaillés gratuitement, n’hésitez plus !

 

Quel sujet ! Ceux qui vivent en Ile de France peuvent se demander en quoi ils sont concernés mais en fait, la climatisation n’est pas forcément liée qu’à la chaleur, il s’agit d’un régulateur de température. En effet, une climatisation bien réglée, on ne la sens pas, on ressent uniquement un bien être, généré par la bonne homogénéité de la diffusion du fluide frigorigène. Quelle climatisation choisir ? Qui concerne-t-elle ? Nous verrons tout ceci plus bas.

 

1. Les différents types de climatisation.

Avant toutes choses, il faut savoir, que le choix du bon climatiseur dépend de l’utilisation que vous en aurez et de la superficie de la pièce à rafraîchir.

  • Il y a le monobloc, il sera choisi pour une surface inférieure à 30 m2. Il peut être à roulettes,fixé aux fenêtres ou encastré au mur. Il est très pratique et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Privilégiez un autonettoyant si vous n’avais pas le temps de l’entretien.
  • Les splits, monosplits ou multisplits sont les climatiseurs les plus fréquents lorsqu’il faut rafraîchir une grande ou plusieurs pièces. Il est composé d’un groupe extérieur, celui-ci rejette l’air chaud et d’un ou plusieurs splits intérieur, ils sont tous reliés par des gaines, ils nécessitent cependant d’un trou de 10/15 centimètres dans le mur.
  • Il existe un autre type de climatiseur, celui-ci demeure le plus fréquent dans les grandes structures, sociétés, bureaux, etc. il s’agit de la climatisation gain-able, elle est invisible et ne laisse paraître que les bouches d’aération. Ce type de climatisation n’est envisageable que si vous possédez des combles ou des faux plafonds. Le résultat est esthétique et peu encombrant.
  • Pour finir la cassette de climatisation est esthétique également, toutes les gaines sont reliées entre elles et sont sous le plafond. Invisible aussi, aucune perte d’espace.

2. Ou placer sa climatisation ?

– Lorsque vous décidez d’installer une climatisation à votre domicile, il faut alors pensez au type de climatisation, comme nous avons vu plus haut, mais ensuite à son emplacement. En effet, un emplacement stratégique et bien réfléchi vous permettra de bien gérer la diffusion de l’air afin que le confort soit bien réparti et homogène.
Ce qu’il faut éviter :

  • Dans votre chambre à coucher ou salon par exemple, ne placez jamais votre climatisation au-dessus de votre lit ni de votre canapé, l’air soufflé directement sur vous est très désagréable et vous pourrait attraper froid.
  • Il faut que le split intérieur murale soit fixé à plus de 2 mètres de hauteur et que rien ne l’entrave, afin que l’air soufflé se propage dans toute la pièce.
  • Il doit bien évidement être accessible afin de l’entretenir ou de le réparer si besoin.
  •  En ce qui concerne le groupe extérieur, il sera posé et fixé dans un endroit à l’abri des vents et du soleil, pour des raisons esthétiques on le fixera sur un balcon, ou dans un endroit discret ou il ne dégradera pas la façade de la maison. On veillera également à ne pas le fixer près des fenêtres des chambres, car il peut créer des nuisances sonores de l’ordre de 60 décibels.
  • Nous avons vu les différents types de climatisation, ou les installer et lequel choisir, mais rien ne remplace la venue d’un technicien frigoriste à votre domicile gratuitement, avec Climatisation-paris-service.fr n’hésitez plus, nos devis sont étudiés et personnalisés en fonction de vos envies et besoins.

 

 

 

 

Elysheva Bucat
Elysheva Bucat
15:57 12 Mar 18
Super expérience avec cette entreprise , ils m'ont vraiment bien conseillé sur les puissances des climatisations et ce qu'il me fallait pour la maison. C'était en plus le devis le moins chère donc je les recommande vivement . Merci à Fabrice pour tout .
Julien Hayoun
Julien Hayoun
17:06 12 Mar 18
Appelé pour un dépannage sur notre climatisation , rien à redire . Tarifs annoncé à l'avance sans surprise et notre climatisation marche maintenant très bien . Je recommande formtement
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

29 rue Cartier Bresson, 93500 Pantin

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 01

Téléphone

www.climatisation-paris-service.fr/

Site web

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous