ClimEden le climat parfait

D’une manière générale, le climatiseur a pour première fonction, le confort. Il est en effet très agréable pour quiconque d’entrer dans une pièce à la température homogène et parfaite, une sensation de bien-être nous envahie.
Peut-importe l’endroit où elle se trouve, nous verrons plus tard que c’est important, elle purifie l’air et assainit la pièce. Nous verrons plus bas l’entretien de celle-ci, mais l’entretien des filtres annuel et autres critères est important et joue sur son efficacité. C’est pourquoi, il est impératif pour la longévité de vos installations, d’avoir un contrat d’entretien.
La climatisation réversible, agit comme une pompe à chaleur en restituant l’énergie non consommée, mais elle assure une réelle réduction de la consommation énergétique à l’année et ce, malgré son coût élevé d’installation.

 

1. Bien choisir son climatiseur

 

– Il est impératif de bien choisir son matériel de climatisation, en fonction de la pièce à rafraîchir, sa superficie mais surtout son utilité en fonction de nos besoins.
– Le temps que l’on passe dans la pièce est aussi à prendre en compte, un dressing n’aura pas besoin de posséder une climatisation, à moins que celle-ci soit gainable et de ce fait, présente dans toutes les pièces. Le choix d’une climatisation réversible est judicieux, sur la durée vous ferai un gain d’économie important.
– Climatisation-Paris-Service vous offre son devis et déplacement, de plus ils vous indiquent la nécessité et faisabilité des travaux si besoin. Nos frigoristes vous guideront et n’hésiterons pas à vous dire si un monobloc à condensation ou un split mural ou fixe sera la meilleure option. Si toutefois vous décidez d’avoir la climatisation dans toutes vos pièces, optez pour une climatisation gainable ou multisplit.

2. La qualité du dispositif est primordiale

 

– Poser un climatiseur : OUI, à moindre coût : NON. Il est évident que la qualité du dispositif que vous poserez à un impact direct sur le coût, la longévité de votre appareil et sur la qualité de l’air. Il est très important que le climatiseur choisi par vos soins offre une filtration de l’air, des virus et bactéries et particules polluantes optimale.
– De plus, vous veillerez à contrôler l’émission de bruit de l’appareil, un matériel de mauvaise qualité produira des nuisances sonores, pour jauger, les décibels ne doivent pas dépassés 23 dB en extérieur.
– Méfiez vous également des vendeurs de rêve qui vous vendent une climatisation à moins de 1000 euros par exemple fournis posée, le frigoriste doit faire un travail scrupuleux, le matériel et la main d’œuvre sont coûteuses, demandez plutôt gratuitement un devis chez Climatisation-Paris-Service.

 

Nous espérons vous avoir éclairer sur le choix et les différents types de climatisations.

 

 

 

Climatisation Par gaine de soufflage : Qu’est-ce que c’est ? De nos jours en climatisation, il y a tellement de possibilités qui s’offre à nous, que nous ne savons plus que choisir. Nous allons voir aujourd’hui les caractéristiques de ce type de climatisation, ses avantages et inconvénients.

 

1. La climatisation par gaine de soufflage

 

  • Comme un mono split, (nous avons écrit sur le sujet dans le blog), la climatisation par gaine de soufflage se compose de deux unités. L’une intérieure et l’autre extérieure. Sa particularité est qu’elle est réversible. En effet il s’agit de chauffage et de climatisation, elle s’utilise d’hiver comme d’été.
    La climatisation par gaine de soufflage est souvent multi-split, il y a un seul et même groupe extérieur qui capte les calories de l’air et, plusieurs split intérieurs pour les différentes pièces, ceux-ci chaufferont ou rafraîchiront la pièce.
    La réversibilité est le système qui permet à la fois de rafraîchir et de chauffer, il nécessite le même entretien (Climatisation Paris Service fait des contrats de maintenance), et permet un véritable gain financier. Il s’agit du même procédé que la pompe à chaleur air-air réversible qui assure le chauffage et en complément la climatisation.

 

2. Les avantages et inconvénients de la climatisation par gaine de soufflage.

 

  • Un des avantages majeurs de la climatisation gainable est son esthétique, en effet, on ne voit rien de l’intérieur, tout le bloc est installé dans les combles ou le faux plafond, il est donc invisible. Vous rentrez dans une pièce, le climat est optimal, la seule chose que vous verrez ce seront les grilles de ventilation au plafond qui permettent à l’air frais de se diffuser dans la pièce.
    Autre avantage, la climatisation gainable, par sa réversibilité vous permet un réel gain financier chaque année. En assurant les deux fonctions, vous n’avez qu’un seul entretien à faire par an qui assure votre été et votre hiver.
    Climatisation-Paris-Service vous enverra gratuitement un frigoriste qui calculera la bonne dimension des gaines à choisir afin que l’air qui en sort ne produise pas de nuisance sonore.
    Selon la dimension de la pièce à rafraîchir ou chauffer, le frigoriste calculera le débit d’air et de ce fait, la taille des gaines.
    Les inconvénients de la climatisation gainable seront son coût, bien qu’elle nous permette de faire de réelles économies d’électricité, elle demeure plus chère à l’installation qu’une climatisation classique.
    Pas tous les logements ont la possibilité d’en être équipé, il faut des combles et de la place.


– En somme, Climatisation paris service vous a expliqué ce qu’est la climatisation gainable réversible, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Mono-split murale : Notre société de climatisation est installée à Paris, les beaux jours sont arrivés, et comme toujours nous attendons la dernière minute pour nous ruer dans les magasins de bricolage ou en ligne afin d’acheter des climatiseurs mobiles ou autres moyens de ventilation ! STOP, soyez organisé et prévoyez l’installation de votre mono-split mural à moindre coût. Qu’est-ce qu’un mono-split ? Combien de temps pour l’installer ?
Nous répondrons à ces questions ci-dessous

 

1. La climatisation : le mono-split mural.

 

– Nous avons vu précédemment les différents types de climatisation, les mono-split possèdent unités, l’une extérieure et l’autre intérieure. Le groupe extérieur est fixé à l’extérieur de la pièce, on privilégiera un endroit qui n’entache pas l’aspect de la façade et loin des chambres à coucher pour les nuisances sonores, l’unité intérieure se fixera dans un endroit stratégique, ni au-dessus d’un lit ou canapé, afin que le froid qui se diffuse soit agréable.
Nous avons fait le choix du mono-split pour les pièces qui vont jusqu’à 30 mètres carrée, telles que les chambres à coucher, salle à manger, bureaux ou séjour. Le mono split est très performant avec le meilleur rendement sonore.

– Les multi ou bi-split sont les mêmes climatiseurs sauf qu’ils possèdent deux ou plus de split intérieur pour les différentes pièces mais un seul groupe extérieur à chaque fois.Il faut savoir que la différence de température extérieure et intérieure ne doit jamais dépasser l’écart de 8°.
Pour un rendement optimal, privilégiez l’installation d’une climatisation réversible directement. Le split mural aura la fonction de diffuser de l’air froid en été et de l’air chaud en hiver.

 

2. Comment agit le mono-split murale et comment l’installer ?

 

– Climatisation-paris-service se fera une joie de venir chez vous, analyser votre projet selon vos envies, votre budget et surtout vos besoins.
L’installation d’un split mural nécessite l’intervention d’un frigoriste bien évidement. Il faudra percer un trou de 10/15 cm de diamètre dans le mur, il faudra une machine
spécifique très lourde et coûteuse, d’une part, et relier les deux appareils par des tuyaux en cuivre avec soudure d’autre part. Les deux unités sont liées, l’unité intérieure prend les calories de la pièce, les rejette à l’extérieur et le groupe extérieur va absorber la chaleur qu’il va transformer à l’aide du fluide frigorigène et sera rejeté par le conduit d’aération du split.
– Le mono-split mural agit comme une pompe à chaleur air-air, les liaisons frigorifiques entre les différents groupes se contente d’absorbe la chaleur et de la rejeté.

Climatisation-paris-service est à votre service, nous effectuons des devis personnalisés et détaillés gratuitement, n’hésitez plus !

 

Quel sujet ! Ceux qui vivent en Ile de France peuvent se demander en quoi ils sont concernés mais en fait, la climatisation n’est pas forcément liée qu’à la chaleur, il s’agit d’un régulateur de température. En effet, une climatisation bien réglée, on ne la sens pas, on ressent uniquement un bien être, généré par la bonne homogénéité de la diffusion du fluide frigorigène. Quelle climatisation choisir ? Qui concerne-t-elle ? Nous verrons tout ceci plus bas.

 

1. Les différents types de climatisation.

Avant toutes choses, il faut savoir, que le choix du bon climatiseur dépend de l’utilisation que vous en aurez et de la superficie de la pièce à rafraîchir.

  • Il y a le monobloc, il sera choisi pour une surface inférieure à 30 m2. Il peut être à roulettes,fixé aux fenêtres ou encastré au mur. Il est très pratique et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Privilégiez un autonettoyant si vous n’avais pas le temps de l’entretien.
  • Les splits, monosplits ou multisplits sont les climatiseurs les plus fréquents lorsqu’il faut rafraîchir une grande ou plusieurs pièces. Il est composé d’un groupe extérieur, celui-ci rejette l’air chaud et d’un ou plusieurs splits intérieur, ils sont tous reliés par des gaines, ils nécessitent cependant d’un trou de 10/15 centimètres dans le mur.
  • Il existe un autre type de climatiseur, celui-ci demeure le plus fréquent dans les grandes structures, sociétés, bureaux, etc. il s’agit de la climatisation gain-able, elle est invisible et ne laisse paraître que les bouches d’aération. Ce type de climatisation n’est envisageable que si vous possédez des combles ou des faux plafonds. Le résultat est esthétique et peu encombrant.
  • Pour finir la cassette de climatisation est esthétique également, toutes les gaines sont reliées entre elles et sont sous le plafond. Invisible aussi, aucune perte d’espace.

2. Ou placer sa climatisation ?

– Lorsque vous décidez d’installer une climatisation à votre domicile, il faut alors pensez au type de climatisation, comme nous avons vu plus haut, mais ensuite à son emplacement. En effet, un emplacement stratégique et bien réfléchi vous permettra de bien gérer la diffusion de l’air afin que le confort soit bien réparti et homogène.
Ce qu’il faut éviter :

  • Dans votre chambre à coucher ou salon par exemple, ne placez jamais votre climatisation au-dessus de votre lit ni de votre canapé, l’air soufflé directement sur vous est très désagréable et vous pourrait attraper froid.
  • Il faut que le split intérieur murale soit fixé à plus de 2 mètres de hauteur et que rien ne l’entrave, afin que l’air soufflé se propage dans toute la pièce.
  • Il doit bien évidement être accessible afin de l’entretenir ou de le réparer si besoin.
  •  En ce qui concerne le groupe extérieur, il sera posé et fixé dans un endroit à l’abri des vents et du soleil, pour des raisons esthétiques on le fixera sur un balcon, ou dans un endroit discret ou il ne dégradera pas la façade de la maison. On veillera également à ne pas le fixer près des fenêtres des chambres, car il peut créer des nuisances sonores de l’ordre de 60 décibels.
  • Nous avons vu les différents types de climatisation, ou les installer et lequel choisir, mais rien ne remplace la venue d’un technicien frigoriste à votre domicile gratuitement, avec Climatisation-paris-service.fr n’hésitez plus, nos devis sont étudiés et personnalisés en fonction de vos envies et besoins.

 

 

 

 

La question est simple mais la réponse est compliqué . Le tarif d’une climatisation avec la pose dépend de beaucoup de chose comme la marque , la puissance… Tout le monde ne peut pas acheter une climatisation. En effet , le fluide frigorigène qui est contenu est soumis au protocole de Kyoto. Climatisation-Paris-Service.fr vous apprend à travers cette dépêche comment on trouve le bon prix d’une climatisation.

 

1- Tarif d’une climatisation en fonction de la marque.

 

  •  C’est comme pour une marque de vêtement ou une voiture . La marque a une réputation. Les allemands vantent la fiabilité de leur voiture et les vendent plus chères par ce biais. Dans la climatisation , les marques essaient toutes de se tailler une part du gateau. En bas de l’échelle , vous avez des petites marques comme ‘Airton » par exemple et tout en haut « Daikin ». Pour avoir installé une climatisation de la marque « Airton » , je peux vous dire que lorsqu’on est parti , la clim marchait mais pour combien de temps ? Les pièces présentent sur cette marque ne sont pas de même facture que sur une marque comme « Daikin » c’est une certitude. Par contre sur une climatisation de la marque « Daikin » , je n’ai que des retours positifs avec une garantie du constructeur de 5 ans et une fiabilité garantie. D’un côté nous avons une clim à 300 euros en prix d’achat et de l’autre 800 euros pour un mono-split. Mais laquelle aura la plus grande longévité ? je vous laisse deviner laquelle.

 

2- Prix de la pose .

 

  • Le prix de la pose dépend beaucoup de l’entreprise que l’on appel . Chez Climatisation-Paris-Service.fr , nous sommes à 59 euros HT de l’heure et nous faisons des forfaits tout compris. Pour vous donnez un exemple , il faut compter environ 3000 euros pour l’installation d’un mono-split Daikin de nouvelle génération fournis posé .

 

Si vous voulez plus d’informations sur nos tarifs , n’hésitez pas à nous appeler.

 

 

Pour estimer un devis en climatisation , le bilan thermique est une obligation. On s’en remet alors à la compétence de du frigoriste. Dans un monde ou les énergie renouvelables prennent une place prépondérante , il est primordiale de bien calculer les puissances d’appareils. Climatisation Paris Service vous en apprend plus sur le bilan thermique et ses enjeux.

1- Bilan thermique : pompe à chaleur.

 

  • Comme je le disais auparavant , l’économie d’énergie est l’objectif principale. La pompe à chaleur en est l’exemple par excellence tout comme les panneaux photovoltaïques. La pompe à chaleur est une climatisation réversible qui peut produire de la chaleur et du froid . Elle utilise les calories naturelles de l’extérieur et les transformes en chaleur pour les restituer à l’intérieur de l’habitat.On peut faire pas mal d’économie en installant ce type de matériel , de 20 à 30% sur la facture de chauffage.
  • Le bilan thermique est une étude effectué par le frigoriste qui déterminera la puissance de machine à installer. Pour ce faire il fera le métrage des pièces , regardera les ouvertures type véranda (susceptible de perdre des calories) , constatera les matières isolantes en présence et bien entendu les accès pour pose. L’emplacement des split ou unités intérieurs se fera en fonction des clients et des possibilités que l’on a . La puissance de ces splits sera par contre déterminé par le frigoriste. On ne met pas la même puissance dans une pièce complètement fermé qu’une véranda.Il faut augmenter la puissance dans une pièce plus sujette aux ouverture qui provoque des pertes de calories. Comme vous pouvez le constater , il ne faut pas se tromper sur le bilan thermique sous peine d’être en sous puissance ou surpuissance.

 

2- Le prix du bilan thermique et de la pose .

 

  • Chez Climatisation-Paris-Service.fr , le bilan thermique coûte 110 euros hors taxes et n’a pas de limite de temps.
  • En ce qui concerne le prix fourni posé , on se situe entre 9999 euros et 12999 euros pour une maison de 150 mètres carrés.

 

La climatisation  gainable est un domaine qui se diversifie . Ce qu’on appelle le gainable est un peu le haut de gamme de la climatisation . Pour mieux comprendre le sujet , il est important de visualiser la climatisation classique . En effet , c’est l’association d’une unité intérieur et d’un groupe extérieur. La suite de cet article verra Climatisation-Paris-Service.fr vous expliquer la différence.

 

1- Climatisation gainable : la différence.

 

  • Une climatisation gainable est proposé au client si celui-ci est à cheval sur l’esthétisme. En effet , ce type d’appareil est logé dans le faux plafond pour ne rien voir apparaître. La seule chose que vous voyez ce sont les grilles de soufflages. Cette solution est la plus adéquat pour refroidir de nombreuses pièces car la quantité de split peut s’allonger. Le principe est toujours le même , la climatisation utilise les calories de l’ai chaud les renvoyant à l’extérieur . Par la suite l’air passera par un circuit frigorifique qui le refroidira grâce à un gaz . On retrouve le gainable surtout dans les hotels et grandes enseignes.

 

2- Prix et marques.

  • Certes vous ne verrez pas l’unité intérieur mais cela a un coût . C’est bien sûr beaucoup plus chère car il y a des travaux en sus . Le prix dépendra aussi de la marque choisi . Les prix sont plus élevé pour du Daikin que pour du Toshiba par exemple. L’installation se terminera par une mise en service qui je vous le conseil , sera du constructeur. Cela aura pour effet une prise en charge pièce et main d’oeuvre pendant au moins 5 ans. Il ne faut pas oublier le contrat de maintenance avec l’entreprise de pose , pour un gainable l’entretien est obligatoire pour le rendement et la longévité. Nous ne pouvons pas annoncé de prix car cela dépendra de la configuration des locaux.

 

Climatisation-Paris-Service.fr installe des appareils de ce type depuis plus de 30 ans .Nous sommes à votre disposition pour tout devis.

 

Pourquoi avons nous le mot isolation dans toutes les bouches ? Chauffagiste-Paris.fr est acteur de la réponse. Nous voulons tous un confort de chaleur lorsque l’hiver arrive et cela passe par une isolation optimum. Climatisation Paris Service installe des climatisations réversibles mais si la demande ne concerne que le chauffage , nous faisons confiance à chauffagiste Paris .

 

1- Chauffagiste-Paris.fr : le roi de la chaudière.

 

  • Chauffagiste Paris n’a pas de limite dans l’installation de chaudière. Ils ont vu tellement de cas que les pannes ne sont plus un obstacle. Le secret , tout chauffagiste vous le dira , c’est l’entretien du chauffe eau . Pour seulement 119 euros TTC , Chauffagiste-Paris.fr vérifie votre chauffe eau 1 fois par an et vous la dépanne gratuitement si ce n’est que des petites fournitures. Les prix des chaudières de grandes marques comme Frisquet et ELM Leblanc ont été négocié à l’avance pour toujours plus de compétitivité .

 

2- Des délais imbattables.

  • Les délais d’interventions sont le nerf de la guerre. Les gens demandent une réactivité et c’est normal . Imaginez vous un panne et il fait -5 degré dehors. Chauffagiste Paris s’engage à la ponctualité . Ils s’engagent à intervenir au maximum 24 heures après une validation de devis . Ils s’engagent à fournir un travail de grande qualité à chaque chantier. Et tout cela dans la bonne humeur.

 

3- Des certifications importantes.

 

  • Chauffagiste Paris manipule du gaz et cela représente un risque à prendre en compte. Cette entreprise a une assurance décennale pour les travaux de chauffage et cela peut sauver une habitation. Il y a aussi la certification « qualigaz » qui atteste du professionnalisme de l’entreprise et qui certifie un nombre de chantiers effectués.

 

Cela fait maintenant 15 ans que nous recommandons Chauffagiste-Paris.fr et nous n’avons jamais eu d’accroc. Nous avons de bons retours des clients qui sont satisfait du travail de chauffage réalisé. Cette relation marche comme sur des roulettes et gagnera encore en longévité nous l’espérons.

 

Les chaleurs arrivent à grand pas et l’installation d’une climatisation se fait pressante. Le monobloc Daikin est la climatisation que l’on installe le plus car elle permet de climatiser environ 30 mètres carré . C’est environ la superficie d’une grande pièce. Climatisation Paris Service vous montre les étapes d’installation d’un monobloc de marque Daikin.

 

1- Bilan thermique et devis.

 

  • La première étape consiste à vous envoyer un technicien frigoriste. Il sera à même de faire ce qu’on appel un bilan thermique. En fonction de la superficie à climatiser , il préconisera une puissance de machine. Cela nous avancera grandement sur le devis. Le frigoriste regardera aussi des déperditions caloriques par rapport à une exposition plein sud sur une baie vitrée par exemple.
  • Notre cas est celui d’une climatisation Daikin chez un particulier parisien. Son devis s’élevait à 3200 euros environs et comprenait une unité intérieur et un groupe extérieur.

 

2- L’installation du monobloc Daikin.

 

  • Pour installer le groupe extérieur l’unité et l’unité intérieur , la meilleur configuration est le « dos à dos ». Cette installation consiste comme son nom l’indique à mette dos à dos les 2 unités .Pour ce faire , le technicien frigoriste fera un trou dans le mur de façon à relié les 2 machines. On reliera par la même occasion les liaisons frigorifiques. La chose la plus compliqué reste de faire le trou . Pourquoi ? Car tous les murs ne sont pas les mêmes. Plus le mur est épais plus il est difficile de faire le trou. Il peut aussi y avoir des métaux dans le mur , cela nous est souvent arrivé. Nous avons du utilisé un chalumeau à haute température .
  • La mise en service est faite directement par le constructeur qui garantit la machine 3 ans pièces et main d’oeuvre. En tout cas chez Daikin.
  • Pour finir , un contrat d’entretien doit être souscrit pour le bien de votre climatisation avec un nettoyage régulier des filtres.

 

Climatisation-Paris-Service.fr en a fait sa force première. Les frigoristes ne courent pas les rues et en trouver un qui puisse se déplacer rapidement devient chose rare . La période y joue beaucoup. Ce sera plus facile d’en avoir un rapidement en hiver qu’en été . La demande étant plus accrue en été bien évidemment . Climatisation Paris Service vous donne les secrets de sa réactivité .

 

1- Climatisation-Paris-Service.fr : brigades différenciées.

 

  • Pour se démarquer , climatisation Paris a fait une distinction entre devis et pose . Pour faire un devis gratuit , pas besoin de faire venir une brigade de techniciens. Un frigoriste en deux roues est largement suffisant pour faire un bilan thermique. Si un bon pour accord est acté , les équipes de techniciens prendront le relais . En fin de compte cela revient à faire 2 plannings. Mais le gain de temps est énorme et les clients sont heureux d’avoir quelqu’un en moins de 24 heures. Imaginez vous l’empressement qu’il peut y avoir si la canicule s’installe .

 

2- Relais frigoriste et fournisseur .

 

  • Un des secrets de notre réactivité est notre proximité avec nos fournisseurs. Nous ne travaillons donc pas avec un fournisseur unique , cela serait une erreur. En effet si une climatisation n’est pas en stock chez l’un est peut l’être chez l’autre.Certains fournisseurs peuvent nous livrer le matériel gratuitement et cela peut encore faire gagner un déplacement . A condition que les délais soit court entre le moment de la commande et la livraison. Sinon aucun intérêt , autant charger la clim nous même.

3- Temps de rédaction du devis.

 

  • C’est une bonne chose de se déplacer vite si le devis est établit dans la foulée. Si vous n’avez le devis qu’un semaine après , le contrat n’est pas remplis. Chez Climatisation-Paris-Service.fr , les rapports sont envoyés immédiatement . Les secrétaires les reçoivent et se basant sur les fiches fournisseurs , vous envoie le devis dans les 2 heures.

 

 

Logo Climatisation

 

Elysheva Bucat
Elysheva Bucat
15:57 12 Mar 18
Super expérience avec cette entreprise , ils m'ont vraiment bien conseillé sur les puissances des climatisations et ce qu'il me fallait pour la maison. C'était en plus le devis le moins chère donc je les recommande vivement . Merci à Fabrice pour tout .
Julien Hayoun
Julien Hayoun
17:06 12 Mar 18
Appelé pour un dépannage sur notre climatisation , rien à redire . Tarifs annoncé à l'avance sans surprise et notre climatisation marche maintenant très bien . Je recommande formtement
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

29 rue Cartier Bresson, 93500 Pantin

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 01

Téléphone

www.climatisation-paris-service.fr/

Site web

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous