ClimEden le climat parfait

Climatisation Paris Service va vous parler d’un sujet peu courant, l’humidificateur d’air. En effet, ce petit appareil ne parle pas à grand monde mais il est très important et parfois essentiel afin de rétablir un climat sain et confortable dans votre intérieur.
Nous verrons plus bas, quel humidificateur d’air choisir ? Qui en a besoin ? et quels sont les bienfaits de cette machine ?

 

1. Qu’est-ce qu’un humidificateur d’air ?

 

– Dans une maison, il est primordial de bien se sentir, or, parfois nous avons la gorge prise, le nez bouché, la peau sèche, les lèvres gercées, les yeux irrités, une sinusite ou des problèmes respiratoires et nous ne savons pas d’où cela provient !

– L’air que nous respirons doit être suffisamment humide, son taux d’humidité doit être compris entre 40 et 60% c’est pourquoi le manque d’hygrométrie de votre habitat peut causer tout ces maux. L’hiver surtout, avec le chauffage qui assèche toute la maison en tournant à plein régime, l’humidificateur d’air est nécessaire.

– Les personnes âgées ainsi que les enfants en bas âge sont les plus touchés par le manque d’humidité de l’air. Votre habitat doit être réguler afin que l’air que vous respirez soit sain.

– L’humidificateur d’air est justement cette machine qui permet de réguler l’hygrométrie de votre maison afin de l’assainir et qu’une atmosphère confortable s’y installe.

 

2. Les différents types d’humidificateur d’air.

 

– Il existe trois types d’humidificateur d’air : à vapeur froide ou chaude par évaporation et celui par ultrasons.
– L’humidificateur d’air à vapeur froide par évaporation, il est le plus vendu pour une utilisation domestique mais cet appareil garde les bactéries qui les rediffusent, son système fonctionne grâce à une mèche imbibée d’eau, un ventilateur va souffler un air sec en continu sur cette mèche d’eau, ce qui va permettre de répartir cette eau en brume dans toute la pièce.

– L’humidificateur d’air à vapeur chaude quant à lui possède un système de chauffage, il consiste à porter l’eau à ébullition et à diffuser la vapeur chaude par évaporation. — – Ce système contrairement au froid n’a pas besoin de filtre, car l’eau se purifie quand elle boue, débarrassée de ses bactéries elle assainit l’air. Préférez cependant une eau douce à une eau calcaire pour la longévité de l’appareil entre autres.

– Enfin, l’humidificateur d’air par ultrasons, idéal pour la chambre de bébé, il est le plus silencieux des appareils mais comporte des inconvénients. Tout d’abord, l’appareil produit des ultrasons (ondes sonores à haute fréquence) qui vont faire vibrer l’appareil et agir directement sur l’eau en éclatant et se transformant en gouttelettes.
– Le calcaire et le tartre sont aussi libérés dans l’air, faites attention, utilisez de l’eau distillée ou un filtre détartrant.

  • Nous avons vu ensemble les différents types d’humidificateurs d’airs qui existent, leurs fonctions, leurs avantages et inconvénients. Nous espérons que vous avez apprécié les explications données. A très vite sur Climatisation Paris Service.

 

Elysheva Bucat
Elysheva Bucat
15:57 12 Mar 18
Super expérience avec cette entreprise , ils m'ont vraiment bien conseillé sur les puissances des climatisations et ce qu'il me fallait pour la maison. C'était en plus le devis le moins chère donc je les recommande vivement . Merci à Fabrice pour tout .
Julien Hayoun
Julien Hayoun
17:06 12 Mar 18
Appelé pour un dépannage sur notre climatisation , rien à redire . Tarifs annoncé à l'avance sans surprise et notre climatisation marche maintenant très bien . Je recommande formtement
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

29 rue Cartier Bresson, 93500 Pantin

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 01

Téléphone

www.climatisation-paris-service.fr/

Site web

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous