Climatiseur : comment le choisir ?

D’une manière générale, le climatiseur a pour première fonction, le confort. Il est en effet très agréable pour quiconque d’entrer dans une pièce à la température homogène et parfaite. Une sensation de bien-être nous envahie.
Peut-importe l’endroit où elle se trouve, nous verrons plus tard que c’est important, elle purifie l’air et assainit la pièce. Nous verrons plus bas l’entretien de celle-ci.  Mais l’entretien des filtres annuel et autres critères est important et joue sur son efficacité. C’est pourquoi, il est impératif pour la longévité de vos installations, d’avoir un contrat d’entretien.
La climatisation réversible agit comme une pompe à chaleur en restituant l’énergie non consommée. Mais elle assure une réelle réduction de la consommation énergétique à l’année et ce, malgré son coût élevé d’installation.

 

1. Bien choisir son climatiseur

 

– Il est impératif de bien choisir son matériel de climatisation, en fonction de la pièce à rafraîchir, sa superficie mais surtout son utilité en fonction de nos besoins.
– Le temps que l’on passe dans la pièce est aussi à prendre en compte, un dressing n’aura pas besoin de posséder une climatisation, à moins que celle-ci soit gainable et de ce fait, présente dans toutes les pièces. Le choix d’une climatisation réversible est judicieux, sur la durée vous ferai un gain d’économie important.
– Climatisation-Paris-Service vous offre son devis et déplacement, de plus ils vous indiquent la nécessité et faisabilité des travaux si besoin. Nos frigoristes vous guideront et n’hésiterons pas à vous dire si un monobloc à condensation ou un split mural ou fixe sera la meilleure option. Si toutefois vous décidez d’avoir la climatisation dans toutes vos pièces, optez pour une climatisation gainable ou multisplit.

2. La qualité du dispositif est primordiale

 

– Poser un climatiseur : OUI, à moindre coût : NON. Il est évident que la qualité du dispositif que vous poserez à un impact direct sur le coût, la longévité de votre appareil et sur la qualité de l’air. Il est très important que le climatiseur choisi par vos soins offre une filtration de l’air, des virus et bactéries et particules polluantes optimale.
– De plus, vous veillerez à contrôler l’émission de bruit de l’appareil, un matériel de mauvaise qualité produira des nuisances sonores, pour jauger, les décibels ne doivent pas dépassés 23 dB en extérieur.
– Méfiez vous également des vendeurs de rêve qui vous vendent une climatisation à moins de 1000 euros par exemple fournis posée, le frigoriste doit faire un travail scrupuleux, le matériel et la main d’œuvre sont coûteuses, demandez plutôt gratuitement un devis chez Climatisation-Paris-Service.

 

Nous espérons vous avoir éclairer sur le choix et les différents types de climatisations.

 

climatiseur
climatiseur

 

 

 

Un gardes corps à installer cliquez ici .

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *