Les chambres froides . Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons parler d’un sujet assez méconnu des particuliers. Effectivement , il concerne davantage les industrielles ou professionnels de la restauration, agroalimentaire, pharmaceutique ou autres. Il s’agit des chambres froides. Celles-ci sont indispensables à l’entreposage et à la conservation de certaines denrées alimentaires, produits pharmaceutiques et autres.
Clim Paris service vous de cette prestation plus en détail .
Voyons tout cela ensemble
1. Les chambres froides
Les méthodes de conservation par le froid ont débuté dans l’Antiquité . Ainsi, nos ancêtres coupaient des blocs de glace et avaient remarqué que les aliments se conserver plus longtemps et que leur détérioration gagner ainsi quelques jours. Depuis, cette méthode n’a cessé de faire ses preuves et à constamment évoluer jusqu’à nos jours.
Il existe deux types de chambres froides, elles sont catégorisées par froid positif et froid négatif. Expliquons un peu ça.
Le froid positif est comme son nom l’indique compris au-dessus de 0°, ces chambres froides stockent en grande majorité des denrées alimentaires, elles se trouvent dans les restaurants, les grandes surfaces, etc. et ont pour objectif de conserver les aliments. On parle de chambres réfrigérées bien souvent.
Enfin ,le froid négatif est qu’en à lui compris en dessous de 0° et jusqu’à -18°, les chambres froides équipées de tels dispositifs sont appelées chambre froide négative. En effet , elles permettent de conserver très longtemps (jusqu’à plusieurs mois) les aliments et ainsi éviter toute détérioration par la congélation.
2. Quelle machine choisir selon vos besoins ?
Maintenant que nous avons détaillé ces appareils frigorifiques (qui sont des enceintes ou locaux réfrigérés) appelés chambre froide, voyons ce dont vous avez besoin.
Une boucherie, une poissonnerie ou une fromagerie auront besoin d’un froid négatif, l’air projeté dans les machines est à 0 degrés, ce qui conserve les denrées plus longtemps tout en respectant leur valeur nutritive et leur aspect.
En revanche, un primeur ou un commerçant pourra largement se contenter d’une chambre froide réfrigérée à froid positif . Celle-ci conservera à la bonne température (douce) fruits et légumes ainsi que des produits laitiers sans problème.
Clim Paris Service intervient tous les jours dans les restaurants ou cantines centrales afin de réparer ces machines frigorifiques. N’hésitez pas à faire appelle à nos conseils, nos frigoristes sont patients et à l’écoute.
A bientôt.
Isolation de votre verrière : Bh Vitrier Paris .
Laisser un commentaire