Quel sujet ! Ceux qui vivent en Ile de France peuvent se demander en quoi ils sont concernés . Mais en fait, la climatisation n’est pas forcément liée qu’à la chaleur, il s’agit d’un régulateur de température. En effet, une climatisation bien réglée, on ne la sens pas. Effectivement on ressent uniquement un bien être, généré par la bonne homogénéité de la diffusion du fluide frigorigène. Quelle climatisation choisir ? Qui concerne-t-elle ? Nous verrons tout ceci plus bas.
1. Les différents types de climatisation.
Avant toutes choses, il faut savoir, que le choix du bon climatiseur dépend de l’utilisation que vous en aurez et de la superficie de la pièce à rafraîchir.
- Le monobloc, il sera choisi pour une surface inférieure à 30 m2. Il peut être à roulettes,fixé aux fenêtres ou encastré au mur. Il est très pratique et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Privilégiez un autonettoyant si vous n’avais pas le temps de l’entretien.
- Les splits, monosplits ou multisplits sont les climatiseurs les plus fréquents lorsqu’il faut rafraîchir une grande ou plusieurs pièces. Il est composé d’un groupe extérieur. Celui-ci rejette l’air chaud et d’un ou plusieurs splits intérieur . Ils sont tous reliés par des gaines, ils nécessitent cependant d’un trou de 10/15 centimètres dans le mur.
- Il existe un autre type de climatiseur, celui-ci demeure le plus fréquent dans les grandes structures, sociétés, bureaux, etc. il s’agit de la climatisation gain-able, elle est invisible et ne laisse paraître que les bouches d’aération. Ce type de climatisation n’est envisageable que si vous possédez des combles ou des faux plafonds. Le résultat est esthétique et peu encombrant.
- Pour finir la cassette de climatisation est esthétique également, toutes les gaines sont reliées entre elles et sont sous le plafond. Invisible aussi, aucune perte d’espace.
2. Ou placer sa climatisation ?
– Lorsque vous décidez d’installer une climatisation à votre domicile, il faut alors pensez au type de climatisation . Comme nous avons vu plus haut, mais ensuite à son emplacement. En effet, un emplacement stratégique et bien réfléchi vous permettra de bien gérer la diffusion de l’air afin que le confort soit bien réparti et homogène.
Ce qu’il faut éviter :
- Dans votre chambre à coucher ou salon par exemple, ne placez jamais votre climatisation au-dessus de votre lit ni de votre canapé, l’air soufflé directement sur vous est très désagréable et vous pourrait attraper froid.
- Il faut que le split intérieur murale soit fixé à plus de 2 mètres de hauteur et que rien ne l’entrave, afin que l’air soufflé se propage dans toute la pièce.
- Il doit bien évidement être accessible afin de l’entretenir ou de le réparer si besoin.
- En ce qui concerne le groupe extérieur, il sera posé et fixé dans un endroit à l’abri des vents et du soleil. Pour des raisons esthétiques on le fixera sur un balcon, ou dans un endroit discret ou il ne dégradera pas la façade de la maison. On veillera également à ne pas le fixer près des fenêtres des chambres, car il peut créer des nuisances sonores de l’ordre de 60 décibels.
- Nous avons vu les différents types de climatisation, ou les installer et lequel choisir . Mais rien ne remplace la venue d’un technicien frigoriste à votre domicile gratuitement. Avec Climatisation-paris-service.fr n’hésitez plus, nos devis sont étudiés et personnalisés en fonction de vos envies et besoins.
Le meilleur électricien ici .
Laisser un commentaire