Les climatisations sont des systèmes assez complexes car ils comprennent un grand nombre de pièces . En effet comme le compresseur organe essentiel qui peut correspondre en analogie au cœur de la machine , aux différentes sondes , aux filtres … Comme vous pouvez l’imaginez pour Climatisation Paris, tout cela doit être entretenu pour garder en puissance et en longévité . Climatisation-Paris-Service.fr vous donne les pistes d’un entretien réussi .
1- Comment on entretien une climatisation ?
- Pour commencer , ne le faites pas vous même . Cela demande des compétences de frigoriste pour ne pas faire de bêtises qui pourrait s’avérer désolante .Une climatisation marche grâce à un gaz qui permet le changement de l’air chaud en air froid , et ce gaz passe par un filtre à l’intérieur de la machine qui doit être nettoyé au moins 1 fois par an pour garder une puissance constante . Donc on commence par le nettoyage des filtres .
- Deuxième vérification climatisation Paris : le test d’étanchéité , il faut s’assurer que les liaisons sont biens connectés entre elle et surtout qu’il n’y a pas de fuite si c’est un groupe à eau . Cette vérification est la plus importante car si elle n’est pas faite comme il faut elle peut endommager le compresseur . Il faut savoir que le compresseur est la pièce la plus chère d’une climatisation .
- Ensuite , il faut tester les cartes électroniques afin de savoir si tous les composants ne se détériorent pas .
2- Combien ça coûte ?
- Le prix est dépend du type de climatisation dont on parle . Si c’est un monobloc récent , le travail est moins long donc on oscillera entre 200 et 300 euros par an pour 2 visites . Le prix augmentent si les climatisations sont des modèles plus imposants et si les visites doivent être plus fréquentes . Dans le cas d’une chambre froide de restaurant , il faut passer au minimum trois fois par an vu l’enjeu pour le client . Effectivement il ne peut pas se permettre de perdre toute sa marchandise.
Climatisation Paris Service est à votre disposition pour toutes demandes d’entretiens.
Besoin de se chauffer cliquez ici.
Laisser un commentaire