Le jour ou l’on veut se faire installer une climatisation , il est important de connaître quelques termes techniques et l’un d’eux est le « split ». Le frigoriste utilisera ce terme en fonction de la superficie de votre habitation. En comprenant ce terme , vous serez en mesure de juger par vous même les paroles du technicien et de vous faire votre propre idée sur la question. Climatisation-Paris-Service.fr vous donnera des indications sur la climatisation à partir du « split ».

 

1- Climatisation mono-split .

 

  • Une climatisation n’est pas une entité unique et se compose d’un groupe extérieur et d’une unité intérieur . Chacun ayant sa fonction. Le groupe extérieur récupère de l’air qui est transformé par le fluide frigorigène ou gaz en air froid . Lorsqu’on parle de mono-split , il s’agit de climatiser une seule pièce . Donc le split correspond à l’unité intérieur. Si l’on désire climatiser deux pièces (superficie supérieur à trente mètres carré) , on rajoutera une unité intérieur et on augmentera la puissance du groupe extérieur. Ils vont de paires.

 

2- Tarifs d’un climatisation multi-split.

 

  • Les tarifs varient en fonction de la marque et de la puissance demandé. La marque de référence est « Daikin » . Pour un mono-split « Daikin » il faudra compter environ trois milles euros fourni posé.C’est un tarif un peu à la louche car il ne prend pas en compte les éventuelles travaux sous jacent. Parfois il faut faire un trou dans un mur si le groupe extérieur et l’unité intérieur sont dos à dos. Si on ne peut pas faire de cette manière , il va falloir relier avec des tubes de connexion et du cuivre . Le prix changera par rapport au métrage de câbles en tout genre.

 

Clim Paris Service a des remises fournisseur très intéressante sur toutes marques et notre pose est garantie. Si vous voulez faire des économies tout en ayant une clim de professionnel , nous avons ce qu’il vous faut.

logo Climatisation Paris
logo Climatisation Paris

 

 

Electricité en Panne cliquez ici .