ClimEden le climat parfait

Climatisation économie : Peu de personnes savent, mais vous pouvez faire des économies d’énergie sur votre climatisation. Sachez que la puissance d’un climatiseur varie en fonction de la surface de votre pièce. Ainsi, renseignez-vous d’investir. Etonnant, mais vrai, nous vous expliquons comment allier les deux.

A l’époque, la climatisation était énergivore. Mais avec la modernité apportée à cet équipement électrique, cela est révolu. Dorénavant, les climatisations sont réversibles, ce qui signifie qu’elles doivent chauffer en hiver, et rafraîchir en été. Grâce à cette double casquette, vous pouvez diminuer votre consommation d’énergie. En effet, elle chauffe ou refroidit grâce à l’air extérieur pour l’amener à l’intérieur. Ainsi, vous utilisez une énergie renouvelable.

On attend d’un climatiseur qu’il soit économique, tant quand il produit de la chaleur ou de la fraîcheur, tout en consommant peu d’énergie. Sachez, tout d’abord, que cette performance se calcule grâce aux indices SCOP et le SEER.

  • le SEER : cela mesure le “froid” du climatiseur. Plus le SEER est haut, plus le climatiseur est performant.
  • le SCOP : cela mesure la “chaleur” du climatiseur. Il fonctionne de la même manière que la SEER, plus le coefficient est haut, plus le climatiseur est performant, et moins il est énergivore.

Climatisation économie : Afin de réaliser des économies d’énergie avec votre climatisation, il existe quelques gestes simples du quotidien. Nous vous conseillons de fermer les fenêtres dans les pièces qui sont climatisées, afin de ne pas avoir de déperditions. De plus, lorsque vous partez de chez vous, pensez à éteindre votre consommation, ou sinon réduisez-là, afin de ne pas accroître votre facture d’électricité, n’hésitez pas à vous renseigner. Egalement, pensez à ne pas dépasser un écart de 8°C entre la température intérieure et extérieure. Nous vous conseillons également, de souvent nettoyer les filtres. En effet, l’entretien de votre climatiseur est essentiel. Enfin, la chose la plus importante à faire est l’isolation. Quand l’on sait que 30% de la chaleur s’évapore par le toit, et 20% par les fenêtres, et que l’on sait le prix de l’électricité, l’isolation est essentielle. De plus, elle vous permettra de gagner jusqu’à 5°C dans votre intérieur.

De plus, nous vous conseillons de bien placer son climatiseur. En effet, évitez de le situer dans un endroit propice à l’ensoleillement ou au vent. Faites bien attention à ne pas gêner l’évacuation de l’air chaud, donc évitez les plantes près de ce condensateur. Pour être sur de la bonne installation, vous pouvez passer par des professionnels. Ils sauront vont le placer au bon endroit, et vous donner tous les conseils nécessaires.

Ainsi, si vous suivez nos conseils, le climatiseur ne sera plus un trou à énergie. La climatisation réversible, qui vous produit chaleur en hiver et fraîcheur en été, ne vous alourdira plus votre facture. Alors faites des économies d’énergie, et profitez de ce petit bijou de technologie !

A savoir : il faut compter 45 watts par mètre cube. Par exemple, pour une surface de 60 mètre carré, comptez entre 6750 watts (pensez également à vos fenêtres, à l’isolation, ou l’exposition pour la puissance du compteur).

Elysheva Bucat
Elysheva Bucat
15:57 12 Mar 18
Super expérience avec cette entreprise , ils m'ont vraiment bien conseillé sur les puissances des climatisations et ce qu'il me fallait pour la maison. C'était en plus le devis le moins chère donc je les recommande vivement . Merci à Fabrice pour tout .
Julien Hayoun
Julien Hayoun
17:06 12 Mar 18
Appelé pour un dépannage sur notre climatisation , rien à redire . Tarifs annoncé à l'avance sans surprise et notre climatisation marche maintenant très bien . Je recommande formtement
Voir tous les avis

Vous souhaitez nous contacter ?

29 rue Cartier Bresson, 93500 Pantin

Adresse

Paris et banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 01

Téléphone

www.climatisation-paris-service.fr/

Site web

24h/24 - 7j/7

Disponibilité urgences

Suivez-nous