Climatisation et économie d’énergie

Peu de personnes savent, mais vous pouvez faire des économies d’énergie sur votre climatisation. Sachez que la puissance d’un climatiseur varie en fonction de la surface de votre pièce. Ainsi, renseignez-vous d’investir. Etonnant, mais vrai, nous vous expliquons comment allier les deux.

 

A l’époque, la climatisation était énergivore. Mais avec la modernité apportée à cet équipement électrique, cela est révolu. Dorénavant, les climatisations sont réversibles, ce qui signifie qu’elles doivent chauffer en hiver, et rafraîchir en été. Grâce à cette double casquette, vous pouvez diminuer votre consommation d’énergie. En effet, elle chauffe ou refroidit grâce à l’air extérieur pour l’amener à l’intérieur. Ainsi, vous utilisez une énergie renouvelable.

 

On attend d’un climatiseur qu’il soit économique, tant quand il produit de la chaleur ou de la fraîcheur, tout en consommant peu d’énergie. Sachez, tout d’abord, que cette performance se calcule grâce aux indices SCOP et le SEER.

     le SEER : cela mesure le “froid” du climatiseur. Plus le SEER est haut, plus le climatiseur est performant.

     le SCOP : cela mesure la “chaleur” du climatiseur. Il fonctionne de la même manière que la SEER, plus le coefficient est haut, plus le climatiseur est performant, et moins il est énergivore.

 

Afin de réaliser des économies d’énergie avec votre climatisation, il existe quelques gestes simples du quotidien. Nous vous conseillons de fermer les fenêtres dans les pièces qui sont climatisées, afin de ne pas avoir de déperditions. De plus, lorsque vous partez de chez vous, pensez à éteindre votre consommation, ou sinon réduisez-là, afin de ne pas accroître votre facture d’électricité, n’hésitez pas à vous renseigner. Egalement, pensez à ne pas dépasser un écart de 8°C entre la température intérieure et extérieure. Nous vous conseillons également, de souvent nettoyer les filtres. En effet, l’entretien de votre climatiseur est essentiel. Enfin, la chose la plus importante à faire est l’isolation. Quand l’on sait que 30% de la chaleur s’évapore par le toit, et 20% par les fenêtres, et que l’on sait le prix de l’électricité, l’isolation est essentielle. De plus, elle vous permettra de gagner jusqu'à 5°C dans votre intérieur.

 

De plus, nous vous conseillons de bien placer son climatiseur. En effet, évitez de le situer dans un endroit propice à l'ensoleillement ou au vent. Faites bien attention à ne pas gêner l’évacuation de l’air chaud, donc évitez les plantes près de ce condensateur. Pour être sur de la bonne installation, vous pouvez passer par des professionnels. Ils sauront vont le placer au bon endroit, et vous donner tous les conseils nécessaires.  

 

Ainsi, si vous suivez nos conseils, le climatiseur ne sera plus un trou à énergie. La climatisation réversible, qui vous produit chaleur en hiver et fraîcheur en été, ne vous alourdira plus votre facture. Alors faites des économies d’énergie, et profitez de ce petit bijou de technologie !

 

A savoir : il faut compter 45 watts par mètre cube. Par exemple, pour une surface de 60 mètre carré, comptez entre 6750 watts (pensez également à vos fenêtres, à l’isolation, ou l’exposition pour la puissance du compteur). 

Climatisation Réversible : ce qu'il faut savoir

 Le ressenti dépend en partie du climat et l'isolation est au coeur des débats . En effet , chaque personne a une température idéale qui lui permet de sentir bien et malheureusement il est compliqué de l'atteindre régulièrement . La solution pourrait être la climatisation réversible , système de ventilation qui cumul les fonctions chaud et froid avec une grande précision.Climatisation Paris Service fait un tour d'horizon de ce qu'il faut savoir sur la climatisation réversible.

 

1- Définition Climatisation Réversible.

 

. Comme son nom l'indique , elle a deux fonctions , d'une part elle aspire l'air extérieur en hiver pour le chauffer afin le renvoyer à l'intérieur et le chemin inverse en été pour la fonction climatisation. 

. Vous avez en gros deux modèles courant , le monobloc et le split . Dans le cas du monobloc , le système est tout en un , c'est à dire qu'il intègre l'ensemble du système et le split qui se compose en 2 unitées intérieur /extérieur .

.Si vous avez le choix , choisissez le modèle dit "Air / Air" qui est plus indiqué pour le renouvellement de l'air et par la même occasion limitera les problèmes de santé.

 

2- Choix de l'appareil.

 

. Le choix de sa climatisation réversible doit se faire dans un premier temps (et avec l'aide d'un frigoriste ) en fonction de la superficie de l'habitation en question . Il existe de nombreuses marques avec des tarifs allant du simple au triple donc le choix est déterminant.

.On choisit un appareil aussi par rapport aux habitudes de vie du consommateur , selon qu'il soit frileux ou pas par exemple .

. On choisit aussi l'appareil en fonction de son budget car c'est un peu comme dans tout les domaines de la société , il y a des marques plus performantes et plus chère que d'autres . Il faut bien prévoir son budget qui comprendra la pose et l'entretien annuel .

 

3- Parlons des avantages .

 

. Si vous êtes quelqu'un qui aime la précision , la climatisation réversible est un bijoux technologique fait pour vous qui calcule réellement au dixième de degré la température que ce soit pour le chaud ou pour le froid. Donc , la maîtrise du climat intérieur .

. Grâce au cumul des fonctions chauffage et climatisation , on gagne de l'espace à la maison car c'est un appareil deux en un .

. Enfin , c'est un plus pour l'énergie car la consommation en KW est beaucoup plus faible que sur les machines individuelles , en moyenne pour un KW d'énergie consommé , la climatisation réversible en restitue entre 3 et 5 .

 

4- Les inconvénients pour finir .

 

. Le prix est l'inconvénient principale , installer ce type de matériel doit être fait par un professionnel et l'entretien de mêmei .

. Il faut passer par un professionnel pour effectuer les changements d'options qui ne sont pas simple à réaliser comme le fait de passer de chaud à froid en été ou inversement . Ces précautions d'entretiens sont faites pour éviter les déconvenues et avoir une machine toujours opérationnel.

 

Climatisation-Paris-Service.fr installe ce type de machine et se fera une joie détudier votre projet.

 

Installation Climatisation Paris sur Toit .

  Installer une climatisation n'est pas de tout repos car ces machines pèsent leur poids et doivent être posées sur un socle solide pour la stabilité . En effet , une climatisation fait du bruit et des vibrations donc la base de celle-ci doit être saine. Et imaginez lorsqu'une climatisation doit être installée sur la paroi d'un toit d'immeuble à Paris . Climatisation-Paris-Service.fr vous explique comment mettre la bonne logistique en place pour installer une climatisation à accès difficile.

 

1/ Le repérage.

- Le technicien frigoriste qui vient pour faire le devis d'installation de climatisation sur un toit doit vérifier plusieurs points :

. Les accès pour la logistique 

. Le nombre de mètres de câble de cuivre et d'électricité 

. Le nombre d'heures de main-d'oeuvre et combien de personnes pour le chantier

. La puissance de machine qu'il faut pour le métrage 

. Le nombre de décibels accepté par le syndic ...

 

2/ Pose de la climatisation.

- Si la pose se fait en hauteur sur une paroi de mur , il faut obligatoirement un alpiniste du batiment (cordiste) qui aura le matériel pour être suspendu confortablement pendant l'installation . Celle-ci se fera en journée par temps dégagé , sans pluie et de manière sécurisée .

- Les frigoristes doivent être équipés de casques de chantier , de chaussures renforcés et d'un pantalon muni de genouillères.

Comment choisir un bon frigoriste à Paris ?

 - ClimEden est une société de climatisation à Paris spécialisée dans l'installation, le dépannage, la maintenance et le remplacement de tous vos appareils de climatisation.

Les pompes à chaleur, la climatisation réversible, les mono-splits, multi-split et différents groupes etc. peu importent nos techniciens frigoristes sont des professionnels mais aussi des personnes attentionnées qui sauront vous guider pour un meilleur choix.

Notre équipe ClimEden est soucieuse de l'environnement, et nous sommes sensibles aux dernières innovations écologiques, toujours en fonction des normes écologiques françaises et européennes. Nous sommes aptes à manipuler les fluides frigorigènes.

Tous ces facteurs font que nos frigoristes ClimEden sont des professionnels aguerris et sauront faire de leur mieux pour vous satisfaire.

Nous maîtrisons les métiers autour de la climatisation telle que la plomberie, la fluidique, l'électricité et l'aéraulique.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour plus d'informations en fonction de vos budgets, l'esthétique de vos projets et aux éventuels problèmes techniques.

Climatisation Mobile : Efficace ?

  En période de canicule , tout les moyens sont bons pour se affraîchir et il est possible que votre sydic d'immeuble refuse une installation de climatisation type split alors comment faire ? C'est à ce moment la qu'il est intéressant d'acheter une climatisation mobile mais Climatisation Paris Service va vous dire dans quelles conditions .

 

1/ Système de climatisation mobile.

- Le principe est simple , il faut capter l'air chaud venant de l'extérieur grâce à une gaine ou tuyaux souple que l'on place à l'extérieur (une fenêtre par exemple) . Ensuite l'air chaud capté passe dans le monobloc , par des flitres spécifiques qui refroidiront l'air pour le rejeter à l'intérieur . Il se peut que cette opération provoque de la condensation d'air , c'est pour cela qu'un bac est prévu à cet effet pour recueillir le liquide en question.

 

2/ Est ce efficace ?

- Oui mais cela dépend de plusieurs paramètres . En premier lieu , la puissance de la climatisation mobile est à prendre en compte . En deuxième lieu , pour avoir une bonne efficacité , il faut vérifier que l'air chaud n'entre pas dans la pièce mais le tuyau de la climatisation en passant par une ouverture oblige le plus souvent à passer par la fenêtre qui reste donc ouverte pendant sont utilisation . La solution est simple , il faut faire appel à un vitrier afin d'effectuer un trou dans la vitre et d'y faire passer le tuyau ce qui permettra d'avoir le moins de fuite d'air et une efficacité optimal.

Impact consommation de carburant et climatisation .

 Paris est une ville très embouteillé et la patience est de mise pour le conducteur . Mais par beau temps , par température élevé , la climatisation devient réellement indispensable dans la voiture mais cela a un impact important sur la consomation de carburant. Climatisation Paris Service vous donne des astuces pour gagner des kilomètres .

 

1/ Intensité de la climatisation .

- Il est clair que la puissance de ventilation joue énormément ainsi que la température demandé. Si vous voulez qu'il fasse 20 degrés dans la voiture , la consommation sera plus importante que pour 22 degrés .En règle général , on perd entre 0.5 et 0.8 litre / 100 km . Pour gagner en conso , il faut être raisonnable et avoir une différence de température équivalente à 7 degrés en dessous de la température extérieur.

- Grâce à l'avancé technologique et la mise en place de la climatisation automatique dans les voitures , on arrive à avoir une conso intéressante.

- Il est certains que sous 35 degrés à l'ombre , dans les embouteillages , la clim est primordiale mais il faut tenter le plus possible , surtout en agglomération d'ouvrir les fenêtres le plus possible .

 

2/ Bons plans pour moins de conso.

1. Lorsque l'on récupère notre voiture très chaude , inutile de mettre la climatisation de suite , rouler fenêtre ouverte pendant quelques minutes pour évacuer l'air très chaud et seulement après enclencher la clim.

2. Pour votre santé , la température idéal est 5/7 degrés en dessous de la température extérieur à l'ombre. Mettre la climatisation trop forte pourrait provoquer des différences de température trop importante et faciliter l'augmentation microbienne.

3. Si votre voiture en possède un , faites usage du mode recyclage pour changer l'air .

4. Privilégier les heures très tôt de la matinée ou très tard dans la nuit afin d'avoir des tempréature extérieur supportable pour partir en vancance.

5. Arrivé à 5/10 minutes de votre destination coupez la climatisation , vous aurez toujours de l'air frais pour ce laps de temps .

6. Si vous avez le choix , achetez une voture blanche , elles attirent moins le Soleil.

Climatisation au bureau : une obligation ?

  Le fait d'utiliser une climatisation provoque de vifs débats car 2 camps s'affrontent , d'un côté les personnes qui font des allergies à cause d'assèchement de l'air dû à la climatisation et de l'autre côté les gens qui ne supportent pas la chaleur au de-là d'une certaine température . Climatisation Paris Service fait un point sur les solutions que l'on peut apporter à l'une et l'autre partie.

 

1/ Conséquences physiques 

- La climatisation , si elle est mal entretenu est réellement dangereuse pour la santé car les microbes s'accumulent dans les filtres et vous respirez un air pollué. Donc premier conseil , si vous commencez à avoir des symptômes d'allergie , appelez le frigoriste pour qu'il entretienne la climatisation en lavant les filtres.

- Deuxième conseil , il faut éviter les écarts de températures , en effet il ne faut pas dépasser 8 degrés de différence cela peut conduire à des engines pour les personnes sensible . Dons il est important de régler la climatisation pour qu'elle soit un outil de bien être (pas besoin de faire descendre la temptéraure à 15 degrés quand il fait 30 degrés dehors).

- Troisième conseil , éviter d'être proche de la source de ventilation , cela accélère le processus microbien.

 

2/ Et selon la loi ?

- L'employeur doit s'engager à garantir une température de moins de 30 degrés pour le bien être de ses employés .Donc l'installation d'une climatisation même mobile est obligatoire en période de canicule . La loi considère par exemple que le travail en extérieur devient insupportable au de-là de 28 degrés. La loi n'est pas toujours respecté donc pensez à vous hydrater le plus souvent possible .

 

Définition Pompe à Chaleur

- La pompe à Chaleur est une révolution, elle exprime un réel confort car avec la climatisation réversible vous allez pouvoir régler la température de votre intérieur à votre guise .

C'est un mode de chauffage aérothermique qui va se nourrir de calories résidant dans l'air et les transférer à l'intérieur de votre habitation . Ce mode de réchauffement est écologique, efficace et économique .

Il existe plusieurs sortes de pompes à chaleur dont la air-air et air eau 

Tout savoir sur la pompe à chaleur air-air en résumé : la pompe à chaleur utilise les calories récoltées par l'air extérieur et va ainsi l'utiliser pour produire de la chaleur . Le circuit mécanique de la pompe à chaleur est bien clair, la pompe à chaleur air-air contient un gaz appelé le fluide frigorigène qui lui va permettre la transformation des calories de l'air en air chaud pour réchauffer votre habitation .L'unité extérieure va capter l'énergie, le fluide frigorigène va monter en température et en pression ainsi il restituera cette chaleur a l'air qui sera diffusé grâce à ses émetteurs qui fonctionnent sous forme de ventilation .

La pompe a chaleur air eau : ces machines captent une énergie gratuite et renouvelable, elle pompe la chaleur contenue dans l'air pour la redistribuer à un circuit dans le chauffage central . Ces pompes à chaleur se composent de groupe extérieur qui lui va permettre de récupérer la chaleur extérieure ou évacuer celle de l'intérieur ainsi qu'une ou plusieurs unités intérieures diffusant ou absorbant la chaleur intérieure . 

L'installation d'une pompe à chaleur est un investissement mais ce concept vous apportera un réel confort dans votre habitation . Il est important de pratiquer des installations ou des dépannages par des professionnels agréés . 

Climeden veillera à vous satisfaire selon vos besoins et vos envies, nous sommes à votre entière disposition par téléphone ou par mail et nous faisons également devis et déplacement gratuit . 

 

CLIMATISATION MOBILE - SPLIT

 Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas tempus arcu ac ornare accumsan. Nunc eleifend ullamcorper lorem ac viverra. In non libero pellentesque, vehicula velit ut, ultricies tortor.

Vivamus non diam quam. Integer tempus elit sed nisl luctus semper. Aliquam dignissim massa id accumsan lacinia. Quisque pellentesque magna nisi, in eleifend mauris facilisis et. Maecenas cursus finibus libero et dictum.

Integer volutpat metus eget libero pretium auctor. Vestibulum placerat elit ac interdum euismod. Quisque bibendum quam eros, at cursus turpis luctus quis. Ut id nulla malesuada, efficitur mi in, rhoncus nunc. Suspendisse luctus dolor tempus, consequat massa ut, porttitor quam.

Vivamus nulla sem, aliquam non tincidunt nec, facilisis non lorem. Sed lacinia, urna sit amet aliquet tristique, justo lectus pharetra purus, quis interdum nulla ante quis neque. 

Morbi facilisis nisi id iaculis pulvinar. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Praesent pretium, ante sed venenatis faucibus, mauris dolor eleifend sapien, vel aliquam diam ex in urna. Pellentesque at placerat lectus. Suspendisse sit amet vehicula turpis. Nunc interdum suscipit nisl, et vehicula eros tincidunt id. Nulla facilisi.

Paris-Vitrier-Service.fr : notre prestataire vitrerie.

  Il arrive que nous devions installer une climatisation à Paris et que le syndic de copropriété nous interdise de placer le groupe extérieur à cause des nuisances sonores . La seule alternative est le monobolc mobile , mais pour un résultat parfait il faut faire passer le tuyau de climatisation à travers une vitre de fenêtre. Paris Vitrier Service est notre prestataire pour ces travaux de vitrerie (auto-gear sur verre).

 

1. Trou sur vitre simple.

 

- Pour faire passer le tuyau de climatisation par un verre simple sur châssis en bois par exemple , il faut commencer par prendre la mesure total du verre , c'est à dire hauteur / largeur et s'enquérir du diamètre du tuyau de clim. Il sera pratiquement impossible de reprendre l'ancien verre pour y faire un trou car lors de son enlèvement , il y aura très peu de chance qu'il soit intact. Donc on viendra avec le verre déjà découpé en atelier pour l'installer et refaire une isolation efficace . Une chose est à savoir , un verre avec un trou est fragilisé donc à manier avec précaution.

 

2. Trou sur double vitrage .

 

- Pour un trou sur double vitrage , c'est moins simple du côté de l'atelier . En effet il faut prendre de manière classique les mesures mais ne pas se tromper sur la composition (épaisseur). En atelier , il faut pré-découper les 2 vitrages qui composeront le double vitrage avec les trous déjà fait pour les assembler ensemble. Pour une isolation efficace , il faut que le double vitrage soit hermétique donc le trou aussi . Pour cela , on se servira d'intercalaire en aluminium scellé au silicone noir.